| FINAL DESTINATION 3 - James Wong, 2006, USA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kerozene
| Sujet: FINAL DESTINATION 3 - James Wong, 2006, USA Mar 3 Avr - 6:09 | |
| aka: DESTINATION FINALE 3 Des ados rigolards et bourrés de clichés font les abrutis dans un parc d’attraction. Au moment où ils grimpent dans les wagonnets d’une généreusement grosse montagne russe, l’une des filles a une abominable vision d’un accident mortel lors duquel tous les passagers finissent éclatés sur la structure métallique de l’attraction foraine ou plus simplement aplatis comme des crêpes au sol. La fille reprend ses esprits, panique et sort du train en entraînant une demi-douzaine de passagers avec elle… Le train part alors sans eux et déraille dramatiquement provoquant la mort de tous ses passagers…. Suite à ce malheureux événement, le petit groupe de rescapés va être progressivement éliminé lors de scènes d’exécutions rocambolesques et gores. Après deux films, il est vrai qu’on connaît le principe, et le spectateur qui s’était bien éclaté devant les deux premiers volets se réjouit logiquement de découvrir une nouvelle brochette de mises à mort exubérantes à se décrocher la mâchoire. On se rappelle l’intro explosive et proprement hallucinante du deuxième volet et on sent l’excitation grimper à l’approche du drame d’ouverture. Malheureusement, celui-ci fait plutôt l’effet d’un pétard mouillé : illisible, confus et peu impressionnant, il fait bien de la peine en regard de ce en quoi nous étions en droit d’attendre. Et le récit qui suit n’est pas non plus à la hauteur du reste de la franchise : l’héroïne court après les futures victimes pour simplement les voir se faire occire devant ses propres yeux. Le film est donc totalement dénué d’une quelconque dramaturgie et ne fait que péniblement remplir de vains blablas entre les scènes de mise à mort. Celles-ci sont en revanche bien violente, voire carrément trash (clous à travers le visage, tête explosée, crâne déglingué au moteur de voiture…) mais là encore on n’atteint pas le niveau de sadisme du second volet qui, il est vrai, avait placé la barre très haut. Dommage tout de même de voir ce volet entacher une série de films étonnamment bien foutus et plus violents que la moyenne. Reste de la bidoche et deux poufiasses à oilpé qui se font griller comme des toasts en pleine séance d’UV. | |
|
| |
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: FINAL DESTINATION 3 - James Wong, 2006, USA Mar 3 Avr - 6:25 | |
| Vu en salles a l'époque.... bwarf comme les deux premiers épisodes ça pisse pas loin, comme les deux épisodes c'est marrant entre potes quand on est bourrés comme des otaries, mais comme les deux premiers épisodes l'ennui pointe vite le bout de son nez, les problèmes existentiels d'ados boutonneux très peu pour moi....
En plus le principe est éculé depuis la fin du premier épisode donc bon... je rejoins kero, je m'en releverai pas la nuit... | |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: FINAL DESTINATION 3 - James Wong, 2006, USA Mar 3 Avr - 7:58 | |
| Contrairement à toi, j'adore, mais j'adore le deuxième épisode. | |
|
| |
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: FINAL DESTINATION 3 - James Wong, 2006, USA Mar 3 Avr - 10:14 | |
| - Kerozene a écrit:
- Contrairement à toi, j'adore, mais j'adore le deuxième épisode.
le deuxiéme épisode est fun mais hélas la scène d'introduction est tellement ENORME qu'elle écrase litteralement la deuxième partie plus convenue et un peu chiante... | |
|
| |
Mathieu PRUDENT
| Sujet: Re: FINAL DESTINATION 3 - James Wong, 2006, USA Mar 3 Avr - 14:40 | |
| je vais dans le même sens que Kerozene, le 2e de la série est vraiment surprenant et bien foutu. | |
|
| |
Marc Evil 2
Nombre de messages : 382 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: FINAL DESTINATION 3 - James Wong, 2006, USA Mer 4 Avr - 1:02 | |
| Rien que pour foutre un peu plus les boules à Kitano, je ne sais pas de quoi vous parlez.. mais ch'uis d'accord avec Kero et Mathieu !! J'ai aussi adoré !! Et toc ! | |
|
| |
kitano jackson
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FINAL DESTINATION 3 - James Wong, 2006, USA | |
| |
|
| |
| FINAL DESTINATION 3 - James Wong, 2006, USA | |
|