Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FLASH GORDON - 1980

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

FLASH GORDON - 1980 Empty
MessageSujet: FLASH GORDON - 1980   FLASH GORDON - 1980 EmptyJeu 1 Mar - 9:50

FLASH GORDON - Mike Hodges avec Sam Jones, Me1ody Anderson, Max Von Sydow, Ornella Muti, Timothy Dalton, 1980, États Unis/Angleterre, 111m

Après le succès monstre de l'adaptation de Superman produit par les frères Salkind, d'autres producteurs ont voulu exploiter le filon de l'adaptation de bandes dessinées. Si Robert Evans nous amène un Popeye au succès mitigé, Dino De Laurentis arrive avec Flash Gordon la même année. Il fait appel à Lorenzo Semple Jr pour le scénario, vétéran de la série télévisée Batman et scénariste du King Kong de 1976. Bonjour le Kitsch.

Flash Gordon (Sam Jones) et Dale Arden (Melody Anderson) sont en avion lorsque Ming (Max Von Sydow) commence à s'amuser avec la planète Terre. Crash dans le laboratoire de Zarkov (Topol), savant qui les force à faire le voyage avec eux vers la planète Mongo, d'où originent les catastrophes. Aux prises avec l'empereur Ming, qui veut épouser, au moins pour une heure, Dale, Flash s'enfuit avec la complicité de la princesse Aura (Ornella Muti), fille de Ming. Il aura de la difficulté à rassembler les diférents peuples qu'il rencontre pour renverser l'empereur et sauver la Terre.

Sur une musique entraînante de Queen, une bande de comédiens aux talents divers s'en donnent à coeur joie dans un film somptueux qui ne se prends jamais au sérieux. Cette approche que l'on nomme en anglais "camp", toujours au second degré et semblant rire du matériel de base, ne sera pas pour plaire à tous. Mais quand Freddy Mercy chante son "Flash, ah ahhhhhhhhhhhh, Savior of the universe", j'embarque. La brochette d'acteurs est surprenante, Sam Jone et Melody Anderson ont l'enthousiasme communicatif. Qui eut crû que Max Von Sydow trouverait ici un rôle qui lui va comme un gant, il est littéralement cet empereur sorti des pages d'Alex Raymond. On note au passage un futur James Bond, Timothy Dalton et surtout l'hyper jovial Brian Blessed en roi des hommes ailés, irrésistible. Sans oublier Ornella Muti, véritable bombe sexuelle du royaume. La scène de torture ou l'on sent le désir charnel des participants retient notre attention.

Les décors et costumes sont très proches de la bande dessinée originale et très colorés. Pour peu que l'on se laisse emporter, on passe un très bon moment. Il y a curieusement des projets de remakes dans l'air, surpernant vu le succès relatif de cette version qui eu de la difficulté à trouver son public.

J'ai revu Sam Jones dans un épisode de 3ème saison de la série STARGATE SG1, ou il joue un vieux chasseur de primes, toujours aussi athlétique et toujours aussi cabotineur, mais encore sympatique.

FLASH GORDON - 1980 Flashj10

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

FLASH GORDON - 1980 Empty
MessageSujet: Re: FLASH GORDON - 1980   FLASH GORDON - 1980 EmptyVen 2 Mar - 10:29

Le film est très kitsch ! Et aussi type des années 80 !

Mais j'avais absolument adoré lors de son passage en salle! Les couleurs, le sang vert, l'exotisme, Ornella Muti, etc.. Tout fonctionnait bien !

J'avais été décu que le film soit un aussi grand échec, puisque je voulais en avoir une suite. Je crois que ce film a aussi failli détruire la carrière de Dino De Laurentiis pour de bon. Le film n'est pas encore disponible en region 1 et ceci est un scandale. Mais en attendant, les opportunistes font une mine d'or en en vendant des copies à 200$ sur Ebay à ceux qui ne savent pas qu'il est disponible en region 2.


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

FLASH GORDON - 1980 Empty
MessageSujet: Re: FLASH GORDON - 1980   FLASH GORDON - 1980 EmptyVen 2 Mar - 10:49

Ä plus d'une reprise, on a cru que De Laurentis ne saurait pas rebondir de ses échecs, il prouve encore le contraire ces jours ci avec ses suites d'Hannibal.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

FLASH GORDON - 1980 Empty
MessageSujet: Re: FLASH GORDON - 1980   FLASH GORDON - 1980 EmptyDim 4 Mar - 5:57

Un monument de kitsch qui explose méchammment les rétines.
Je me souviens des extraits qui passaient à la télé et qui m'avaient laissé totalement halluciné avec plein d'images de dingues dans la tête. La vision du film quelques années plus tard me fit tout de même l'effet d'une douche froide. Mais aujourd'hui, je l'apprécie justement pour ses défauts. Et là, autant dire qu'il y a matière à prendre son pied Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

FLASH GORDON - 1980 Empty
MessageSujet: Re: FLASH GORDON - 1980   FLASH GORDON - 1980 EmptyMar 6 Mar - 14:05

Haa Flash Gordon... J'ai toujours bien aimé ce film.

Je reste un grand fan de ces bon vieux films de SF des années 80 (Préparez les tomates si vous le voulez... Mais j'ai adoré Battle beyond the stars...).

Décors vraiment sympa, nombreuses scènes prenantes ou droles. D'accord les FX n'étaient pas terribles mais j'ai vu pire et dans des films bien plus récents (Suffit de voir la ville futuriste de Sound of thunder ou l'on voit clairement que les acteurs se promènent devant un écran...) mais ils tenaient quand même la route. Une jolie panoplie de monstres et d'aliens, vive les hommes serpents-chaussettes.

Et puis c'est vrai que la bande son à elle seul mérite que l'on s'y attarde. Ma scène favorite? J'en connais un qui ne va pas être étonné... L'attaque des hommes oiseaux sur l'Ajax Very Happy

J'hésite depuis longtemps à troquer ma vieille VHS pour le dvd mais il faut le commander, il est rarement disponible ou alors à un prix un peu trop élevé.

J'ai vu les 5 premiers épisodes de la série animée... Pas grand chose à voir avec le film, ça se regarde mais sans plus.

Ha ben je crois bien que je vais me le repasser un petit coups ce we après l'intégrale de la planète des singes.
Revenir en haut Aller en bas
Disjonk

Disjonk


Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/08/2006

FLASH GORDON - 1980 Empty
MessageSujet: Re: FLASH GORDON - 1980   FLASH GORDON - 1980 EmptyVen 9 Mar - 18:08

Je "regarde" ce flm à chaque année, c'est du pure bonbon pour les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disjonk.com/
Contenu sponsorisé





FLASH GORDON - 1980 Empty
MessageSujet: Re: FLASH GORDON - 1980   FLASH GORDON - 1980 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FLASH GORDON - 1980
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: