Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: FLASH GORDON saison 1, 2007-8, 21 épisodes de 60m Jeu 1 Mai - 8:58
FLASH GORDON saison 1, avec Eric Johnson, Gina Holden, Karen Cliche, Jody Racicot, 2007-8, États Unis, 21 épisodes de 60m
Il est de prime abord surprenant de voir une adaptation contemporaine de Flasch Gordon. L'échec financier du film de 1980 aurait pu décourager les prodcuteurs, mais on semble tabler sur la manque de mémoire des générations actuelles, sans parler du satut culte du film de Mike Hodges. On reprend donc les personnages connus et moins connus. Gros changement, Flash ne voyage pas en fusée, mais bien grâce à une fenêtre, un vortex qui s'ouvre de manière aléatoire et qui permet de voyager vers Mongo. On pense inévitablement à LA PORTE DES ÉTOILES ou la série britannique PRIMEVAL. Le vortex a été créé par le père de Flash et c'est la recherche du père perdu, présumé mort, qui occupe une grande partie de la saison.
Les acteurs sont sympathiques, mention spéciale à Eric Johnson dans le rôle titre, athlétique, toujours optimiste, le bon gars idéal. Dale Arden, qui me fait toujours penser à Lois Lane, est journaliste pour la télévision, fiancée à un policier, mais qui a des doutes chaque fois qu'elle revoit Flash. Zarkoff est encore joué de manière très humoristique, comme dans le film. Ajoutez rapidement au trio une extraterrestre à belle allure humaine, la jolie Karen Cliche interprète Baylin, qui fait office de femme forte, là aussi qui rappelle l'équipe de STARGATE SG-1. La grande surprise reste Ming. Loin de la flamboyance d'un Eric von Sydow, John Ralston est d'abord décevant, un méchant trè stéréotypé qui va se développer pour devenir plus qu'intéressant, voire machiavélique. Anna Van Hooft jour une Aura qui n'a pas la prestance d'Ornella Muti, mais on s'y attache rapidement. Jonathan Walker campe Rankol, bras droit de Ming, un personnage lui aussi en apparence simpliste qui va se révéler très différent. On aura même droit à un cameo de Sam Jones.
Si les premiers épisodes ne donnent pas lieu à grande surprise, on flirte même avec le "monstre de la semaine qui débarque de Mongo", la suite de révélations sur les peuples de Mongo et les intrigues politiques deviennent de plus en plus fascinantes. Le personnage de Ming, au look de général loin des costumes rococo habituels, devient progressivement un personnage qui joue autant sur la psychologie que sur l'affrontement militaire, intéressé par une ressource rare qui abonde sur la Terre: l'eau. Autre sous-intrigue: est-ce bien Flash qui est le sauveur tant attendu de Mongo ? Les oracles semblent pointer vers lui, on s'y attend, mais lè aussi, il faudra attendre bien longtemps une réponse, qui pourrait bien changer.
Si on a reproché le manque de budget de la série, qui explique probablement l'absence de vaisseaux, personnellement j'y ai trouvé mon compte, l'équipe de scénaristes prenant de l'assurance et nous concoctant une série à suivre, peu d'épisodes isolés, surtout en fin de saison, qui culminent sur une surprise finale qui devrait annoncer une deuxième série encore plus fascinante.
_________________ Mario aka Blanc Citron
forcedumal33
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : gaspésie Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: FLASH GORDON saison 1, 2007-8, 21 épisodes de 60m Jeu 1 Mai - 10:20
Tout ça m'a l'air réellement captivant j'aime beaucoup flash . Par contre je ne connais pas cette nouvelle série qui apparemment demande a être connu je vais y jeter un oeil a coup sur.
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Re: FLASH GORDON saison 1, 2007-8, 21 épisodes de 60m Jeu 1 Mai - 22:29
Tiens, voici l'intro:
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Nombre de messages : 3521 Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: FLASH GORDON saison 1, 2007-8, 21 épisodes de 60m Ven 2 Mai - 2:18
Marrant ça, je n'avais jamais entendu parler de cette nouvelle version.
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Re: FLASH GORDON saison 1, 2007-8, 21 épisodes de 60m Ven 2 Mai - 7:12
À noter qu'ils y a une reprise du thème de Queen durant le générique de fin, un beau clin d'oeil au film !
_________________ Mario aka Blanc Citron
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: FLASH GORDON saison 1, 2007-8, 21 épisodes de 60m
FLASH GORDON saison 1, 2007-8, 21 épisodes de 60m
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum