DEAD END ROAD - Jeff Burton avec Jason Carter, Bill Vincent et Anita LaSelva, 2004, États Unis, 94 min
Le FBI tente depuis des mois de mettre la main sur le fameux Poe Killer, un psychopathe qui élimine ses victimes de façon similaire à ceux qui remplissent les superbes nouvelles d'Edgar Allan Poe. Le détective Burt Williams se voit retirer l'enquête après de trop nombreux échec, offrant à sa fille l'occasion de prendre la relève et d'attraper le Poe Killer. Mais ce dernier est trop rusé, il va kidnapper la fille de Williams et va la séquestrer dans sa sinistre maison au fond des bois. Comme si ce n'était pas assez tordu, un groupe d'étudiants décide de se droguer la gueule et d'aller voir si la fameuse maison à la toute fin du cul-de-sac, est hanté, ce qui vient compliquer les choses.
J'aime donner à chaque film une chance, même quand tout semble mener vers de la belle merde, je veux toujours offrir à un film le bénéfice du doute. DEAD END ROAD était caché derrière une PILE de DVD au club vidéo et je me suis dis de manière très naïve '' Et si tu mettais la main en ce moment sur une perle hein? ''. Ben vous savez quoi? Malgré des attentes TRÈS basses, ce film était très pénible. Mais bizarrement, je n'ai pas pu dégager mes yeux de l'écran...
Alors dès le départ ça frappe, c'est terriblement amateur et maladroit. Pas grave, on va endurer, je peux survivre à pire. Aucun élément de tension ne parvient à convaincre. Pas grave, les slashers faillent de plus en plus à ce niveau alors je peux continuer mon visionnement même si jusqu'à présent c'est plutôt risible. Les acteurs principaux sont absolument HORRIBLES. Voyons donc, qu'est ce que tu dis là? BILL VINCENT est dans le film, l'ancien prof de cinéma de Sam Raimi! On pense que ça va ajouter un petit cachet au film, malheureusement, c'est Bill Vincent qui est le plus horrible dans tout le lot. Là y'a cette histoire d'étudiants qui se rajoutent à ça, des étudiants du FBI qui ont des dialogues dignes d'un nanar ninja et qui ont probablement recallé beaucoup d'examens, car ils ont l'air d'avoir 32 ans en moyenne. Pas grave pas grave. Que fait un agent du FBI devant un tueur fou? Le désarmer? Le mettre au sol? Le neutraliser? BEN NON! IL VAUT MIEUX S'ENFUIR EN HURLANT COMME DES MONGOLES LES BRAS DANS LES AIRS VERS LA FORÊT BRUMEUSE LA PLUS PROCHE!! C'est n'importe quoi... et on se dit qu'Edgar Allan Poe doit se retourner dans sa tombe mêlé à un son de bouteilles d'alcool qui s'entrechoquent.
Je vais arrêter, il ne faut pas frapper un film déjà à terre. Je vais laisser cet extrait que j'ai uploadé pour vous donner un apercu de ce qui attendra ceux qui tenteront l'expérience.
https://www.dailymotion.com/video/x19nos_deadendroadp1