Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: GODZILLA VS MECHAGOSZILLA - 1974 Jeu 15 Fév - 11:32 | |
| GODZILLA VS MECHAGODZILLA aka Godzilla vs. Cosmic Monster aka Gojira tai Mekagojira - Jun Fukuda avec Masaaki Daimon, Akihiko Hirata, 1974, Japon,84m Une prëtresse a des visions de l'arrivée d'un monstre. Effectivement, Godzilla sort de terre et s'en prends à son ami Anguirus, ce qui choque les gens présents. Bon, le concept d'amitié chez les monstres est symptome d'anthropomorphisme à outrance, me direz-vous, ils ne jouent quand même pas aux cartes le samedi soir, je vous le concède. N'empêche qu'un autre Godzilla apparaît et là on a des doutes. parallèlement, une grotte est découverte sur l'île d'Okinawa et une statuette du "King Seasar" fait l'objet de convoitise. On est prêt à tout pour l'enlever et elle semble protégée par un journaliste assez louche. Le journaliste est en fait un agent d'interpol et ceux qui veulent la statue sont originaire de la troisième planète du trou noir. Et nos deux Godzilla ? Un est un faux, cachant sous sa peau artificielle un mechagosdzilla, robot conçu par les extraterrestre à l'image de l'icone japonais. Le faux a mangé toute une raclée et doit être réparé, alors on kidnappe un professeur, mais la prophétie se réalise et King Seasar va seconder Godzilla pour retourner cete bande d'alien qui ont pour r.éelle apparence des têtes de singes. Jun Fukuda réalise le film du 20ëme anniversaire de la naissance du monstre par excellence avec une légèreté pas désagréable. L,incursion d'un Kaiju de religion monothéiste surprend, tout comme son apparence de lion anamorphique. Il sera d'ailleur un rare monstre géant de la saga qui bouge à la vitesse d'un olympien, idée qui de toute évudence plaira bien à Kitamura qui reprendra cett idée pour GODZILLA FINAL WARS. Contrairement à Honda, Fukuda privilégie les plans rapprochés, ce qui rend plus confus les séquences de batalilles, La musique de Masaru Satô est très enlevée, souvent proche de l'orchestration de type "big band". je préfère en tout temps l'approche de Kurosawa, mais ici, ça accompagne bien le film. L'influence de LA PLANÈTE DES SINGES n'est pas vraiment appuyée, plutôt accessoire. Un épisode léger dans la filmographie du géant nippon. On notera un drôle de pouvoir nouveau pour Godzilla, qui peut attirer les métaux comme un aimant, pratique contre un robot ! King Seasar _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
Blundering Man
Nombre de messages : 163 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: GODZILLA VS MECHAGOSZILLA - 1974 Jeu 15 Fév - 12:51 | |
| Je me sens envahi par une douce nostalgie en me souvenant que j'ai déjà visionné cet épisode sur grand écran... et que King Seasar rules! | |
|
forcedumal33
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : gaspésie Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: GODZILLA VS MECHAGOSZILLA - 1974 Sam 16 Fév - 7:03 | |
| Il est certain quand le vissionnant il ne faut pas oublier qu'il date de 1974.Il faut essayer d'imaginer sa as cette époque.Se film est un de mes classic celui si et la suite mechagodzilla contre-attaque 1975.Je trouve que le scénario etais excellent pour l'époque .Car les de mecha vient en pair de 2 as l'époque et ses derniere année.Je pense as godzilla again mechagod et sa suite tokyo s.o.s. | |
|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: GODZILLA VS MECHAGOSZILLA - 1974 Sam 23 Fév - 9:48 | |
| Je me pose souvent la question à savoir jusqu'à quel point avoir connu et vécu une époque est nécessaire pour comprendre certains enjeux et se replacer dans une ambiance disparue. Pour certaine films c'est évident, pour certains classiques du temps du muet, avoir connu la télé en noir et blanc doit aider, mes neveux ne veulent rien savoir d'un film ou d'une photo en noir et blanc... King Seasar Rules ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
forcedumal33
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : gaspésie Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: GODZILLA VS MECHAGOSZILLA - 1974 Lun 3 Mar - 16:49 | |
| Ses difficile as dire sa mario.Je croit que cela dépend de la motivation de se que l'ont veut visionner.Moi je n'écouterais pas n'importe quoi en noir et blanc comme les 2 premier godzilla ou les 2 premier zatoichi dont je suis un des plus grand fans également.Alors oui je les ai écouter mes parceque l'intéret y étais comme them! et bien d'autre . | |
|
flo
Nombre de messages : 97 Age : 36 Localisation : champeix (63),FRANCE Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: GODZILLA VS MECHAGOSZILLA - 1974 Jeu 22 Mai - 14:03 | |
| Pour en revenir au film, un de mes passage préférés c'est quand la prétresse chante la chanson pour réveiller king seesar. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GODZILLA VS MECHAGOSZILLA - 1974 | |
| |
|