Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Communiqué de Fantasia 2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Communiqué de Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Communiqué de Fantasia 2007   Communiqué de Fantasia 2007 EmptyMar 6 Fév - 8:42

Commuiniqué de Presse de Fantasia 2007:

Le festival Fantasia élargit ses horizons

Montréal, le 6 février 2006 - Dans le cadre de sa onzième édition qui se tiendra du 5 au 23 juillet 2007, le festival Fantasia présentera un nombre accru de longs métrages. Cet élargissement de la programmation sera rendu possible grâce à l’ajout d’une troisième salle, le Théâtre D.B. Clark, située dans l’édifice Hall de l’université Concordia et pouvant accueillir près de 400 spectateurs. Cette nouvelle salle s’ajoutera donc au Théâtre Hall (700 places) et à la salle J.A. De Sève (200 places).

Le nombre de longs métrages présentés passera ainsi de près d’une centaine lors de l’édition 2006 à plus de 125 pour l’édition 2007. Plus de 25 pays d’Amérique, d’Asie et d’Europe seront représentés. Cette augmentation importante est née du désir de l’équipe de programmateurs de présenter une plus grande diversité de genres cinématographiques, dont un nombre croissant de films d’auteur correspondant au goût du public du festival.

Au fil des dernières années, les cinéphiles qui fréquentent régulièrement l’événement Fantasia ont par ailleurs démontré leur appréciation des œuvres se situant hors des genres de prédilection du festival. Par exemple, lors des dernières éditions, les prix du public pour les meilleurs films présentés au festival ont été décernés à des drames tels Last Life in the Universe du réalisateur thaïlandais Pen-Ek Ratanaruang et à Dans Ma Peau de la réalisatrice française Marina de Van, ainsi qu’à des comédies romantiques comme My Sassy Girl du réalisateur coréen Jae-young Kwak et Citizen Dog du réalisateur thaïlandais Wisit Sasanatieng. Enfin, l’inclassable Wild Blue Yonder de Werner Herzog, ayant remporté le prix de la critique au festival de Venise en 2005, a aussi été choisi gagnant en 2006 par le public du festival Fantasia.

L’édition 2007 du festival Fantasia continuera d’offrir aux cinéphiles le plus important panorama international de cinéma de genre en Amérique du Nord, et profitera de l’ajout de cette troisième salle pour s’ouvrir à tous les genres cinématographiques. Les critères de sélection seront guidés par le désir de répondre aux attentes de son public, composé principalement de cinéphiles âgés entre 20 et 40 ans qui assistent à l’événement en nombre sans cesse croissant (77 000 spectateurs en 2006).

Les organisateurs du festival en profitent pour inviter les distributeurs et cinéastes à soumettre leurs films, courts et longs métrages, aussitôt que possible. La date limite est le 7 mai 2007. Pour plus d’informations, visitez le www.fantasiafestival.com.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Communiqué de Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Fantasia 2007   Communiqué de Fantasia 2007 EmptyMar 6 Fév - 8:43

Donc ceux et celles qui ont un court ou un long à soumettre, allez-y ! Le festival est une vitrine fantastique pour ses participants. Bien hâte de voir de quoi sera remplie la nouvelle salle, ca promet !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Tanaquil

Tanaquil


Nombre de messages : 199
Age : 75
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 16/01/2006

Communiqué de Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Fantasia 2007   Communiqué de Fantasia 2007 EmptyMar 6 Fév - 13:32

Espérons que Jean Rollin soit là pour montrer sa «Nuit des horloges», ou transfigurée: si oui, je pourrais faire un tour à Montréal, cette ville magnifique, certes, mais trop grosse pour moi.

Sinon, je reste à Gatineau.

Tanaquil, provinciale indécrottable
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Communiqué de Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Fantasia 2007   Communiqué de Fantasia 2007 EmptyMar 6 Fév - 14:43

Aucune idée s'ils ont un contact avec son distributreur ou Rollin lui-même. J'imagine donc que le film sera prët pour cet été ?

J'aime bien la grosse ville de Montréal, même si j'apprécie toujours mon petit village de Québec !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Communiqué de Fantasia 2007 Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de Fantasia 2007   Communiqué de Fantasia 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué de Fantasia 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FanTasia 2007
» Hatchet - Fantasia 2007
» The Victim - Fantasia 2007
» The SIGNAL - 2007 - Fantasia
» Mulberry Street - Fantasia 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: