| CARNIVAL OF SOULS | |
|
+2Mario aka blanc citron Abba 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Abba
Nombre de messages : 750 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: CARNIVAL OF SOULS Dim 14 Jan - 10:21 | |
| Carnival of Souls AKA Corridors of Evil - Herk Harvey avec Candace Hilligoss, 1962, États Unis, 1h35.
Trois jeunes femmes dans la même voiture tombent du haut d'un petit pont dans un épais lac boueux. Les recherches sont infructueuses, personne ne peut survivre autant de temps dans une si dangereuse trappe vaseuse. Pourtant, une des passagères, Mary Henry réussit à s'en sortir par elle-même. Elle quittera la ville pour éviter les questions et s'installera dans une petite ville où elle deviendra organiste pour une petite église. Mais depuis qu'elle y est, un revenant la hante dans chacun des endroits où elle va, la rendant de plus en plus instable. Elle tentera d'échapper à un mal qu'elle ne peut ou ne veut pas comprendre...
Je l'aime bien ce film ! Les revenants, plutôt simples, cadrent parfaitement avec la magnifique ambiance du film. Ambiance, réussite en grande partie par la musique qui donnent l'impression d'être dans un rêve plutôt flippant. Par contre, c'est plutôt long et certains dialogues m'ont semblé interminables. Heureusement que les trente dernières minutes sont géniales, il faut le voir ce bal de revenants dansant sous la musique plutôt malsaine d'une orgue. Ça vieilli peut-être un peu mal, mais ça reste efficace! | |
|
| |
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: CARNIVAL OF SOULS Dim 14 Jan - 11:06 | |
| Vu il y a déjà quelques années, j'avait vraiment aimé. Une sacrée atmosphère. Pour peu qu'on embarque. _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: CARNIVAL OF SOULS Dim 14 Jan - 11:30 | |
| Petit budget pour résultat maximum, un beau film fantastique. | |
|
| |
Tanaquil
Nombre de messages : 199 Age : 75 Localisation : Besançon, France Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: CARNIVAL OF SOULS Ven 26 Jan - 15:19 | |
| Très beau! Je crois que ce film a pu inspirer Aménobar pour son chef-d'œuvre: «Les Autres». | |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: CARNIVAL OF SOULS Ven 26 Jan - 17:49 | |
| POUR CEUX QUI N'ONT PAS VU LE FILM: NE PAS LIRE LES MESSAGES CI-DESSOUS !!!!!!!
C'est marrant, je n'avais jamais fait le rapprochement.... il est pourtant si évident....
Dernière édition par le Dim 28 Jan - 10:57, édité 1 fois | |
|
| |
Tanaquil
Nombre de messages : 199 Age : 75 Localisation : Besançon, France Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: CARNIVAL OF SOULS Sam 27 Jan - 13:34 | |
| Pas si évident que ça: la fulguration s'est abattue sur moi alors que je fouillais dans ma vidéothèque, quêtant de quoi mettre l'eau à la bouche de mes chers étudiants. | |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: CARNIVAL OF SOULS Dim 28 Jan - 8:58 | |
| En fait, il est encore plus proche du 6ème SENS de Chablabla que de LES AUTRES. Bref, si qqn n'a pas vu le film et qu'il lit tout ça, il risque de quand nous détester fortement. | |
|
| |
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: CARNIVAL OF SOULS Dim 28 Jan - 9:17 | |
| - Kerozene a écrit:
- En fait, il est encore plus proche du 6ème SENS de Chablabla que de LES AUTRES. Bref, si qqn n'a pas vu le film et qu'il lit tout ça, il risque de quand nous détester fortement.
heureusement que je l'ai vu y a deux jours!!! pirates!! | |
|
| |
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: CARNIVAL OF SOULS Dim 28 Jan - 10:34 | |
| Pas encore vu LES AUTRES, mais on m'a tellement raconté... les gens sont cruels ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Blame
Nombre de messages : 26 Localisation : France Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: CARNIVAL OF SOULS Mar 30 Jan - 7:58 | |
| Le Dead and buried de Gary Sherman est proche aussi. | |
|
| |
Tanaquil
| Sujet: Re: CARNIVAL OF SOULS Dim 4 Fév - 13:09 | |
| - Admin a écrit:
- Pas encore vu LES AUTRES, mais on m'a tellement raconté... les gens sont cruels !
Pas vraiment: après tout, les faibles indices semés dans ce topic, par-ci, par-là, ne gacheront que le plaisir des internautes très, très perspicaces. Seulement voilà: puisque les hanteurs de ces lieux sont tous très, très perspicaces… Ahem. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CARNIVAL OF SOULS | |
| |
|
| |
| CARNIVAL OF SOULS | |
|