| Carnival of souls | |
|
+2Mario aka blanc citron pillowbook 6 participants |
Auteur | Message |
---|
pillowbook
| Sujet: Carnival of souls Sam 21 Oct - 10:10 | |
| Je vais passer pour une petite joueuse, vu que je ne connais même pas les films de yakusa qui butent des caniches, mais je me permets de l'ouvrir quand même : je vous trouve bien injustes dans vos critiques sur "carnival of souls" qui m'avait impressionnée pour son ambiance où on sent bien qu'on doit traiter d'autres choses que de l'horreur. J'ai pas trouvé grand chose sur ce film sur le net ( deux critiques interessantes)... et je crois que malheureusement on le trouve pas en DVD. Y a t il quelqu un qui aime ce film? Je cherche aussi "l'antre de la folie " de Carpenter; savez vous s'il y a moyen de le trouver en DVD pour la France? Merci si quelqu'un sait. | |
|
| |
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Carnival of souls Sam 21 Oct - 10:20 | |
| Y a quand même deux avis contraires sur le film CARNIVAL OF SOULS, dont je reparlerai quand je le reverrai. J'en garde de très bons souvenirs. Il est sorti en dvd en édition prestigieuse chez Criterion, mais on le trouve aussi en éditions bon marché, en version originale, car il semble tombé dans le domaine public. Un classique du genre, quand même !
je laisse les cousins de France te guider vers L'Antre de la Folie, je peux pas croire qu'il ne se trouve pas, ce magnifique film de Carpenter ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Carnival of souls Sam 21 Oct - 10:53 | |
| - pillowbook a écrit:
- Je vais passer pour une petite joueuse, vu que je ne connais même pas les films de yakusa qui butent des caniches, mais je me permets de l'ouvrir quand même
Ya pas de petites joueuses , et encore heureux qu'il n'y ait pas que les experts des experts qui aient le droit a la parole!! sinon j'oserais pas l'uvrir non plus , un avis c'est un avis!! donc j'espere que tu te sentiras libre de participer et de t'exprmier en tout libertée!! bienvenue a toi!! | |
|
| |
Disjonk
Nombre de messages : 7 Age : 49 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Carnival of souls Sam 21 Oct - 11:17 | |
| On peut télécharger gratuitement et légalement Carnival of Souls à cette adresse : http://www.archive.org/details/CarnivalofSouls
Il y a sur ce site d'autre classique de l'horreur et de la science-fiction entre autre Le Cabinet du Docteur Caligari, Nosferatu, Night of the Living Dead et de vieux Flash Gordon.
Je présume que ces films sont gratuit parceque télèment vieux qu'ils sont du domaine publique.
Les film sont disponibles en divers niveau de compression allant du low rez cheap à la qualité DVD.
Selection horreur : http://www.archive.org/search.php?query=mediatype%3Amovies%20AND%20collection%3Amoviesandfilms%20AND%20%2Fmetadata%2Fsubject%3A%22Horror%22
Science-fiction : http://www.archive.org/search.php?query=mediatype%3Amovies%20AND%20collection%3Amoviesandfilms%20AND%20%2Fmetadata%2Fsubject%3A%22Sci-Fi%22 | |
|
| |
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Carnival of souls Sam 21 Oct - 11:22 | |
| exact, il sont dans le domaine public, les droit tombant après 50 ans, renouvelable pour un autre 25 ans depuis peu par le prodcuteur ou son descendant, suite aux efforts de la compagnie Walt Disney, car Mickey allait tomber dans le domaine public ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
pillowbook
| Sujet: Re: Carnival of souls Sam 21 Oct - 14:55 | |
| | |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: Carnival of souls Mer 25 Oct - 9:48 | |
| Ils ne sont pas forcément dans le domaine public parcequ'ils sont vieux... La Nuit des Morts Vivants n'a pas encore fêté ses 40 ans ! Pour ce dernier, c'est une conne histoire de copyright oublié qui a fait que le film est directement tombé dans le domaine public. Pour d'autres films, c'est un choix personnel, pour certain c'est le temps.... bref, les raisons varient... | |
|
| |
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Carnival of souls Mer 25 Oct - 10:20 | |
| - Kerozene a écrit:
- Ils ne sont pas forcément dans le domaine public parcequ'ils sont vieux... La Nuit des Morts Vivants n'a pas encore fêté ses 40 ans ! Pour ce dernier, c'est une conne histoire de copyright oublié qui a fait que le film est directement tombé dans le domaine public. Pour d'autres films, c'est un choix personnel, pour certain c'est le temps.... bref, les raisons varient...
hé oui george romero l'a eu mauvaise avec ça d'ailleurs !! faut savoir que le grand George n'a jamais gagné un centime avec ce film.... | |
|
| |
omega_21
| Sujet: Re: Carnival of souls Ven 27 Oct - 4:50 | |
| pour répondre a la question sur l'antre de la folie, il n'y a pas eu a ma connaissance de distribution française en dvd de ce film, il y a bien une version américaine, italienne et allemande mais rien en français. De toute maniere le film n'as pas eu trop de chance sur notre sol, seul Mad Movies avait distribué le film en VHS 3 ans apres sa sortie. Personnellement Carpenter etant mon réalisateur préféré, j'avoue qu'il aurait pu s'éviter un boulet comme ce pseudo lovecratien scenario sans aucune originalité. | |
|
| |
kitano jackson
| Sujet: Re: Carnival of souls Ven 27 Oct - 5:20 | |
| - omega_21 a écrit:
- pour répondre a la question sur l'antre de la folie, il n'y a pas eu a ma connaissance de distribution française en dvd de ce film, il y a bien une version américaine, italienne et allemande mais rien en français. De toute maniere le film n'as pas eu trop de chance sur notre sol, seul Mad Movies avait distribué le film en VHS 3 ans apres sa sortie.
Personnellement Carpenter etant mon réalisateur préféré, j'avoue qu'il aurait pu s'éviter un boulet comme ce pseudo lovecratien scenario sans aucune originalité. Personellement Carpenter étant l'un de mes réalisateurs favoris , je suis bien content qu'il ait signbé ce film , de loin l'un de ses meilleurs a mon sens!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnival of souls | |
| |
|
| |
| Carnival of souls | |
|