Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 GODZILLA VS MOTHRA - 1992

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

GODZILLA VS MOTHRA - 1992 Empty
MessageSujet: GODZILLA VS MOTHRA - 1992   GODZILLA VS MOTHRA - 1992 EmptySam 23 Déc - 10:38

GODZILLA VS MOTHRA aka Gojira tai Mosura - Takao Okawara avec Tetsuya Bessho, Satomi Kobayashi, Takehiro Murata, 1992, Japon, 102m, version originale japonaise

Une météorite s'écrase sur terre. Une tempête révèle un oeuf géant. Godzilla se réveille. la météorite recèle Battra, le pendant négatif de Mothra, arrivée pour détruire la terre. Un explorateur à la Indiana Jones est recruté pour aider à ramener l'oeuf au Japon ou on va l'exploiter. C'est sans compter sans l'humeur des monstres et rapidement, Mothra sort de son oeuf, attaquée par Godzilla, pendant que Battra s'amène. Méchant trip à trois. Les petites jumelles Cosmos vont aider Mothra à s'y retrouver et finalement à s'unir avec Battra pour confronter Godzilla dans un combat final titanesque. Go Go Godzilla !

On se serait bien passé de l'hommage à Indiana Jones et finalement de toute l'intrigue humaine. Une surabondance de personnages qui ne font que regarder, bouche bée, les véritables vedettes, les monstres. Après avoir affronté un King Ghodorah avec succès, on retombe avec une intrigue largement inspirée par le premier film Godzilla vs Mothra: l'oeuf, le méchant capitliste, INFANT ISLAND, la chanson si appréciée chanté par les jumelles, les combats en mer, Mothra qui se range du côté des humains, ajoutant un petit message écologiste. Mais tout cela n'est que préparation au combat principal, généreux et furieux. On assiste aussi à au premier "transfert d'énergie" lorsque Mothra fait littéralement revivre Battra, un concept qui aboutira quelques films plus tard à la résurrection du fils de Godzilla dans GODZILLA VS DESTOROYAH. On aime.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

GODZILLA VS MOTHRA - 1992 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS MOTHRA - 1992   GODZILLA VS MOTHRA - 1992 EmptyDim 24 Déc - 3:45

Godzilla tient donc le rôle du méchant ?
Je pensais que ce n'était le cas que dans les 2 ou 3 premiers films - dont le premier MOTHRA VS GODZILLA justement.... Un film riche en poésie d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

GODZILLA VS MOTHRA - 1992 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS MOTHRA - 1992   GODZILLA VS MOTHRA - 1992 EmptyLun 25 Déc - 8:49

en fait, toute cette série qui a redébutée avec Godzilla 1984, Goidzilla est redevenu le bon vieux méchant, ou plutôt la force de la nature incontrolable que l'on aime et adore !

vague

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

GODZILLA VS MOTHRA - 1992 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS MOTHRA - 1992   GODZILLA VS MOTHRA - 1992 EmptySam 16 Fév - 13:51

Exactement mario les godzilla 1954 et 56 et par la suite de 1984 en montant godzilla est en fait toujour le méchant.Il n'est gentil que dans sa période bout de choux mes as partir de 1984 on retrouve notre bon vieux godzilla plus méchant que jamais au fil des année qui suivire.J'ai beaucoup aimer le mothra de 92 avec battra et leur combat final as couper le souffle.Ses un film ou mothra as vraiment la vie dur par battra et godzilla.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

GODZILLA VS MOTHRA - 1992 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS MOTHRA - 1992   GODZILLA VS MOTHRA - 1992 EmptySam 23 Fév - 14:21

C'est ce que je préfère le plus, le long combat final, car le film démarre lentement, comme trop de films de la série ! Et puis le décor du combat, ce quartier avec cette grande roue, ahhh le japon !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
flo

flo


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : champeix (63),FRANCE
Date d'inscription : 15/02/2008

GODZILLA VS MOTHRA - 1992 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS MOTHRA - 1992   GODZILLA VS MOTHRA - 1992 EmptyVen 28 Mar - 18:19

Il faut bien au moins l'alliance de mothra et battra pour avoir une chance de tenir tête à godzilla
Revenir en haut Aller en bas
M le Maudit




Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 08/12/2007

GODZILLA VS MOTHRA - 1992 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS MOTHRA - 1992   GODZILLA VS MOTHRA - 1992 EmptyDim 30 Mar - 4:36

La musique du film est grave trippante... elle a d'ailleurs été samplé dans tous les sens, notamment par des rappeurs... et je la piquerai bien pour une utilisation perso... à partir d'aujourd'hui j'économise... au SMIC, en lâchant rien et en mettant tout de côté, peut-être que d'ici à ma retraite j'aurai réussi à réunir la tune pour financer mon film ;-) ... l'espoir fait vivre, m'en reste pas des masses, alors par pitié ne m'ôtez pas le peu qu'il me reste ;-)

Bonne continuation à tous.

Mickael, http://lessentiersdlagloire.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SolerBros
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

GODZILLA VS MOTHRA - 1992 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS MOTHRA - 1992   GODZILLA VS MOTHRA - 1992 EmptyDim 30 Mar - 7:18

J'ai un album complet de remix dance-techno de Godzilla, pas piqué des vers ! Et le monstre géant a autant inspiré les rappeurs que des chanteurs folks.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
M le Maudit




Nombre de messages : 41
Age : 43
Date d'inscription : 08/12/2007

GODZILLA VS MOTHRA - 1992 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS MOTHRA - 1992   GODZILLA VS MOTHRA - 1992 EmptyLun 31 Mar - 8:01

C'est bon à savoir ;-) va falloir que je parte à la recherche de tout ça ;-)
rock
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SolerBros
Contenu sponsorisé





GODZILLA VS MOTHRA - 1992 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS MOTHRA - 1992   GODZILLA VS MOTHRA - 1992 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GODZILLA VS MOTHRA - 1992
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GODZILLA CONTRE MOTHRA 1964
» GODZILLA MOTHRA AND KING GHIDORAH GIANT MONSTER 2001
» AMITYVILLE 1992 : IT'S ABOUT TIME - 1992 - Tony Randel
» GODZILLA RAIDS AGAIN aka LE RETOUR DE GODZILLA 1955
» LE RETOUR DE GODZILLA AKA godzilla return 1984

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: