Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GODZILLA VS MEGALON

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

GODZILLA VS MEGALON Empty
MessageSujet: GODZILLA VS MEGALON   GODZILLA VS MEGALON EmptySam 9 Déc - 10:55

GODZILLA VS MEGALON aka Gojira tai Megaro - Jun Fukuda avec Katsuhiko Sasaki, Robert Dunham, 1973, Japon, 78m

Suite à des essais nucléaires, des tremblements de terre se font sentir, un lac se vide. Goro, inventeur de métier, son ami et son neveu vont être mêlés à des aventures rocambolesques. Car le tiers de la légendaire Lémuria, devenu sous terre du royaume de "Seatopia", a été détruite par les bombes des hommes et l'empereur Antonio crie vengeance ! Avec la sortie de Megalon, monstre géant aux allures d'insecte, plus tard aidé de Gigan, la destruction de la surface commence. Si Goro est menacé par les agents de seatopia, c'est parce qu'il a inventé un robot qui pourrait bien servir de modèle pour monter une armée pour Seatopia. Pendant un temps le robot est sous contrôle et va servir à guider Megalon. Affranchi de ses influences et avec l'aide de Godzilla, un combat de lutte par équipe débute !

Sur une musique légère, parfois en complète opposition avec l'action, mais plaisante, d'une drôle de manière, Fukuda tisse un film plus rigolo qu'autrechose. Premier fim utilisant de nombreux stockshots, subtilisant les destructions de King Ghidorah pour les faire passer pour celles de Megalon. C'est donc dans un final digne d'une fédération de lutte qu'on assiste à un combat très physique et drôle ou les géants semblent obéir à une gravité plus proche de celle des as sur le matelas. Sans parler des passages sur l'Île de Pâques, du numéro de danse seatopiennne et de Robert Dunham en empereur Antonio, que en renirait pas le groupe musical Village People. Pour s'amuser donc, tellement que le film a eu droit au traîtement de la bande de MYSTERY SCIENCE THEATRE 3000, un honneur dont Godzilla aurait pu se passer.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

GODZILLA VS MEGALON Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS MEGALON   GODZILLA VS MEGALON EmptyDim 10 Déc - 14:53

J'ai vu une version atrocement mutilée, pan & scan ave un doublage anglais plus que douteux... et malgré ça, je m'y suis amusé comme un petit fou. Maladroit et confus, mais entraînant et divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

GODZILLA VS MEGALON Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS MEGALON   GODZILLA VS MEGALON EmptyDim 10 Déc - 23:07

exact, amusant, un des plus fun, comme y disent. Je suis en train, donc, de regarder tous les films de Godzilla qui ne sont pas commentés sur sa page du club ! Et c'est très plaisant, oui messieurs dames !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
flo

flo


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : champeix (63),FRANCE
Date d'inscription : 15/02/2008

GODZILLA VS MEGALON Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS MEGALON   GODZILLA VS MEGALON EmptyVen 15 Fév - 10:51

dommage que megalon n'apparaisse pas dans d'autre films
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

GODZILLA VS MEGALON Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS MEGALON   GODZILLA VS MEGALON EmptyVen 15 Fév - 12:45

Bien d'accord mario je les possede tous et en suis fier.Mes plus difficile on été les vieux godzilla en vf as trouver j'ai finallement réussi dernierement as me les procurer ,as ma grande joix et seux de mes enfants également.Je suis un inconditionelle du kaiju mes avant tout de godzilla.Celui si est tres bon megalon je l'aime bien mes ne fait pas parti de mes favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

GODZILLA VS MEGALON Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS MEGALON   GODZILLA VS MEGALON EmptySam 23 Fév - 7:49

J'en ai des souvenirs très différents selon les époques où je l'ai vu. La première fois en vidéo, tout le trip du continent perdu m'a fait bien rigoler, idem pour la vision du film avec deux cent amateurs lors d'un regretté festival au défunt cinéma Rialto de Montréal, là c'était le délire collectif. C'est un film pas toujours apprécié par les puristes, car pas très sérieux, mais bon, comment apprécier toute la série si on la prends trop au sérieux...

baltan

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

GODZILLA VS MEGALON Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS MEGALON   GODZILLA VS MEGALON EmptySam 23 Fév - 11:30

Tres bien dit mario.On doit prendre la saga avec un grain de sel s'en trop de sérieux.Sinon on n'aprécie pas cette saga as sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GODZILLA VS MEGALON Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS MEGALON   GODZILLA VS MEGALON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GODZILLA VS MEGALON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GODZILLA RAIDS AGAIN aka LE RETOUR DE GODZILLA 1955
» LE RETOUR DE GODZILLA AKA godzilla return 1984
» GODZILLA VS SPACE GODZILLA
» GODZILLA 2014
» Godzilla 3-D IMAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: