Kerozene
| Sujet: RED FISTS - Baochang Guo, 1991, Hong-Kong Ven 3 Nov - 18:10 | |
| Un flic de République populaire de Chine infiltre un gang de faux monnayeurs. Il se voit contraint de les suivre à Hong-Kong où une flic de choc (la mignonne Sharon Kwok) qui enquête sur la même affaire l'empêche de mener son enquête en électron libre... Canevas classique pour polar standard, RED FISTS marche sur les traces de gros succès populaires du genre comme POLICE STORY ou LE SYDICAT DU CRIME, sans pour autant se démarquer de manière efficace. On retrouve le flic intègre pour qui sa mission est plus importante que tout, la collègue hong-kongaise au départ casse-pieds mais qui deviendra une super copine, etc... Il reste cependant quelques scènes d'action proprement hallucinantes durant lesquelles notre flic de service incarné par Yu Rong Guang dérouille du criminel à grands coups de pompe hyper douloureux et magnifiés par des ralentis nous permettant d'observer à quel point les cascadeurs prennent un malin plaisir à se ramasser des coins de table dans les côtes ou s'écraser les vertèbres sur des escaliers après une chute de plus de deux mètres. Ca fait mal! Le film nous offre également quelques poursuites en voitures, en moto vs. vélo et deux ou trois effets sanguinolents comme une main tranchée (et que son propriétaire remplacera par un gros crochet old school) ou un type massacré à la hache: brièvement gore donc mais ces effets sont bizarrement concentrés en début de métrage. Le final prévisible voit le fils du héros kidnappé par les méchants dans le but de le faire chanter - là encore, que du très banal... Mention spéciale à Fleur de lotus, prostituée laide comme un poux qui grâce au talent des doubleurs français bénéficie de la meilleure sortie du film: "On m'appelle Fleur de Lotus, mais mon vrai nom c'est Germaine." Rien que pour ça, ça valait le coup d'oeil! Mais je n'ai pas compris pourquoi le film était appelé RED FISTS... | |
|
Stelvio 71
Nombre de messages : 456 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: RED FISTS - Baochang Guo, 1991, Hong-Kong Dim 5 Nov - 17:00 | |
| J'espère que sur le visuel les flingues des héros sont pointés vers le graphiste qui a pu pondre une jaquette aussi hideuse Le film a quand même l'air moins pourrave que ne le laisse supposer cette ilustration, non ? Stelvio
Dernière édition par le Lun 6 Nov - 5:08, édité 1 fois | |
|
Kerozene
| |
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RED FISTS - Baochang Guo, 1991, Hong-Kong | |
| |
|