Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le gars très en retard : DARK CITY d'Alex Proyas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

le gars très en retard : DARK CITY d'Alex Proyas Empty
MessageSujet: le gars très en retard : DARK CITY d'Alex Proyas   le gars très en retard : DARK CITY d'Alex Proyas EmptyDim 29 Oct - 9:23

DARK CITY aka CITÉ OBSCURE - Alex Proyas avec Rufus Sewell, Kiefer Sutherland, William Hurt, Jennifer Connelly, Richard O"Brien, 1998, Australie/États Unis, 100m, 115 uncut

Voix off: on nous dit qu'ils sont venus d'ailleurs et qu'ils nous étudient. Le narrateur a trahit ses contemporains, mais un homme s'est réveillé.

Il y a des désavantages à travailler dans un cinéma: je connaissait le secret de la cité obscure, un concept qui n'est pas nouveau en lscience fiction écrite, mais nouveau pour le cinéma. Ajoutant que les étrangers ressemblent étrangement à des cénobites de Clive Barker sans épines (le concepteur Tatanopoulos semble connaître ses classiques). Revenons au film...

Donc un homme reste éveillé pendant que les habitants de la cité dorment ou sont paralysés tous les soirs à minuit. Pendant ce temps mort, les étrangers manipulent la cité et ses habitants. Notre protagoniste John Murdoch est recherché pour le meurtre de plusieurs femmes, mais il n'en garde aucun souvenir. Qui plus est, personne ne semble se rappeler du chemin pour se rendre à la plage...

Kiefer Sutherland est surprenant en psychiatre légèrement défiguré qui essaie de trahir ses maîtres. Visuellement splendide. Je croit que c'est la meilleure utilisation du morphing que j'ai vu depuis des lustres, je parle de la cité qui se transforme. Pour ce qui est des "rayons" qui représentent la télékinésie, ils en sont pas vraiment subtils. Connaissant donc le moteur de l'histoire, c'est plus la mise en scène, très accomplie de Proyas, qui m'a intéressée. Il fait aussi plaisr de revoir Jennifer Connelly dans sa prime jeunesse, proche parente d'une Betty Page d'époque. Un film à voir, on a l'impression distincte qu'il ne s'en fait plus souvent des comme ça, pour l'imagination et le mélange de fantastique et de film noir, voisin d'un Blade Runner.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

le gars très en retard : DARK CITY d'Alex Proyas Empty
MessageSujet: Re: le gars très en retard : DARK CITY d'Alex Proyas   le gars très en retard : DARK CITY d'Alex Proyas EmptyDim 29 Oct - 11:25

J'avais adoré à sa sortie, et je me suis empressé d'acheter le DVD lorsqu'il s'est trouvé dans les bacs... Et je n'ai jamais regardé mon DVD Embarassed
Va falloir que je rematte un coup la bête quand même. Un film inespéré à mes yeux dans le sens où j'avais trouvé THE CROW profondément con.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

le gars très en retard : DARK CITY d'Alex Proyas Empty
MessageSujet: Re: le gars très en retard : DARK CITY d'Alex Proyas   le gars très en retard : DARK CITY d'Alex Proyas EmptyDim 29 Oct - 12:13

J'avais trouvé the crow magnifique , mais dark city le surpasse en tous points , un tres grand film.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

le gars très en retard : DARK CITY d'Alex Proyas Empty
MessageSujet: Re: le gars très en retard : DARK CITY d'Alex Proyas   le gars très en retard : DARK CITY d'Alex Proyas EmptyDim 29 Oct - 17:04

J'ai du mal à trouver des gens qui pensent comme moi au sujet de THE CROW.... D'ailleurs je préfère bien plus THE CROW 2, au moins il ne se prend pas le choux et Brandon Lee ne fait pas de solos de guitares moisis sur le toit des immeubles en se lamentant pitoyablement sur son sort. Argh, ce plan à lui seul rend l'ensemble du film totalement risible. insupportable Very Happy

Ah, mais ce n'est pas le sujet du thread Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

le gars très en retard : DARK CITY d'Alex Proyas Empty
MessageSujet: Re: le gars très en retard : DARK CITY d'Alex Proyas   le gars très en retard : DARK CITY d'Alex Proyas EmptyDim 29 Oct - 19:42

Kerozene a écrit:
J'ai du mal à trouver des gens qui pensent comme moi au sujet de THE CROW.... D'ailleurs je préfère bien plus THE CROW 2, au moins il ne se prend pas le choux et Brandon Lee ne fait pas de solos de guitares moisis sur le toit des immeubles en se lamentant pitoyablement sur son sort. Argh, ce plan à lui seul rend l'ensemble du film totalement risible. insupportable Very Happy


Oui enfin en même temps vicent perez.... et la je crois que j'ai tout dit... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
nachthymnen

nachthymnen


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/10/2006

le gars très en retard : DARK CITY d'Alex Proyas Empty
MessageSujet: Re: le gars très en retard : DARK CITY d'Alex Proyas   le gars très en retard : DARK CITY d'Alex Proyas EmptyLun 30 Oct - 0:52

Superbe film en effet, déjà visuellement il n'y à rien à redire, l'ambiance urbaine sombre retranscrite est hallucinante, et les effets spéciaux sont à la fois sobres et très réussis.
Doté d’un casting impeccable, d’un scénario intriguant et intelligent qui fonctionne à merveille (ça manque un peu d’originalité sur le fond mais bon, vu les qualités de l’ensemble tout est pardonnable), Dark City mélange l’anticipation et le film noir à la perfection.
Un film que je revois régulièrement sans jamais m’en lasser, et je trouve d’ailleurs qu’il se bonifie avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalattack.info
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

le gars très en retard : DARK CITY d'Alex Proyas Empty
MessageSujet: Re: le gars très en retard : DARK CITY d'Alex Proyas   le gars très en retard : DARK CITY d'Alex Proyas EmptyLun 30 Oct - 4:27

En plus en ce qui me conerne Dark city reste l'un des plus beaux films de vampires qu'il m'ai été donné de voir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Contenu sponsorisé





le gars très en retard : DARK CITY d'Alex Proyas Empty
MessageSujet: Re: le gars très en retard : DARK CITY d'Alex Proyas   le gars très en retard : DARK CITY d'Alex Proyas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le gars très en retard : DARK CITY d'Alex Proyas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le gars en retard: SEED OF CHUCKY
» Le gars en retard: Blair Witch 2
» Le gars en retard: LAND OF THE DEAD
» Le gars en retard: CURSED - Wes Craven
» Le gars pas trop en retard: NACHO LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: