Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 !

Aller en bas 
+7
kitano jackson
Blundering Man
Mathieu PRUDENT
nachthymnen
nosferatu
Schlockbuster
Mario aka blanc citron
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nachthymnen

nachthymnen


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/10/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 !   PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 1:41

Caltiki, the Immortal Monster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalattack.info
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 !   PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 8:19

omega_21 a écrit:
Admin a écrit:
C'est que le français a choisit une définition et exclue l'autre, alors que le logiciel de traduction sur le net, Babelfish, traduit Lobby par "entrée", comme dans entrée d'un édifice.

y a pas autant de mots en anglais qu'en français, alors certains servent à plus d'une fonction.

Bon, autre indice, il y a un monstre !

Non aucun rapport... c'est plutot le quebecquois qui est en cause ici... je m'explique... je parle du mot lobby en français... c'est un anglicisme certe, mais ici il est question du mot français. Les quebecquois utilisent sans arret des neologismes et des mélanges anglais/français. Alors evidemment je suppose que les quebecquois face a un anglicisme ne font pas la difference entre l'anglicisme et la traduction anglaise tout simplement. Attention c'est pas insultant ce que je vient de dire ! C'est juste une remarque sur deux langues qui ont le meme nom (français) mais qui en réalité ne sont pas semblable !



C'est tout simple.
Les "lobby cards" sont les photos d'exploitation des films affichées dans les hal ou les vitrines des cinémas. Chez nous, on dit photos d'exploitation, aux US on dit "Lobby Card" au Canada on fait un mix des deux... en quelque sorte.
Nottons que les québecois, malgré ce dernier point, ont plus tendance à franciser que les français. Il suffit de voir les panneaux "Stop", au Canada il est indiqué "Arrêt". Ce n'est qu'un exemple, mais il y en a plein. Pour le reste, il s'agit plus de traduction directe de l'anglais ou d'expressions propres (comme il peut y en avoir en Suisse).


Sinon, CALTIKI ça semble être une réponse pertinente !
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: !   PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 9:01

Oui messieurs, Caltiki, monstre immortel ! Bravo Nachtymnen, une autre photo bientôt !

coupe

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
nachthymnen

nachthymnen


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/10/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 !   PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 9:08

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalattack.info
Madame Choucroute

Madame Choucroute


Nombre de messages : 76
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 15/01/2006

PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 !   PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 23:57

omega_21 a écrit:
Non aucun rapport... c'est plutot le quebecquois qui est en cause ici... je m'explique... je parle du mot lobby en français... c'est un anglicisme certe, mais ici il est question du mot français. Les quebecquois utilisent sans arret des neologismes et des mélanges anglais/français.
Bon mec, cesse de pleurer un peu. Au Québec aussi on emploie le terme « lobby » pour parler d'une association qui défend des positions politiques, sociales, économiques, etc. dans le but que les gouvernants les appliquent ou encore que la population y soit sensibilisée (là aussi, dans le but que les élites politiques y voient un intérêt à les prendre en considération). Voilà. pirat
Et on parle de Québécois, il n'y a donc pas lieu de répéter le « Q » au beau milieu du mot. :pale:

Madame Choucroute, la reine de l'espace et du cosmos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 !   PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: