| PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! | |
|
+7kitano jackson Blundering Man Mathieu PRUDENT nachthymnen nosferatu Schlockbuster Mario aka blanc citron 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! Lun 23 Oct - 17:53 | |
| _________________ Mario aka Blanc Citron
Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 9:05, édité 1 fois | |
|
| |
Schlockbuster
Nombre de messages : 12 Age : 48 Localisation : Bordeaux, France Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! Lun 23 Oct - 19:44 | |
| | |
|
| |
nosferatu
Nombre de messages : 258 Age : 41 Localisation : Besançon Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! Mar 24 Oct - 4:15 | |
| La Féline de Tourneur (mais ce n'est pas cela !) | |
|
| |
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! Mar 24 Oct - 8:43 | |
| |
|
| |
nachthymnen
| Sujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! Mar 24 Oct - 11:16 | |
| The Beast of Hollow Mountain ? | |
|
| |
Mathieu PRUDENT
| Sujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! Mar 24 Oct - 17:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! Mar 24 Oct - 23:09 | |
| |
|
| |
Blundering Man
Nombre de messages : 163 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! Mer 25 Oct - 5:40 | |
| THE MONOLITH MONSTERS | |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! Mer 25 Oct - 8:06 | |
| non plus, mais on est évidemment dans la bonne époque... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! Jeu 26 Oct - 10:08 | |
| Votre silence me pousse à donner un indice, ce n'est pas un film américain... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! Jeu 26 Oct - 10:35 | |
| au hasard et ce n'est pas ça mais c'est histoire de dire que je suis toujours vivant:
Spellbound?
Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 14:55, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! Jeu 26 Oct - 13:39 | |
| non, pas de Spellbound, mais oui tu es toujours vivant ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
omega_21
| Sujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! Ven 27 Oct - 5:24 | |
| en français de france c'est quoi une carte de lobby ? | |
|
| |
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! Ven 27 Oct - 5:56 | |
| - omega_21 a écrit:
- en français de france c'est quoi une carte de lobby ?
ha ha ha EXCELLENTE QUESTION!! :shock: | |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! Ven 27 Oct - 8:10 | |
| une photo imprimée sur carton que l'on présentait à l'époque dans le foyer ou l'entrée (que l'on dit "lobby" en anglais) d'un cinéma pour annoncer les films à venir et présenter des photos du film à l'affiche. Tradition qui s'est perdu de par chez nous, on se contente de l'affiche, un point c'est tout.
en bon anglais une "lobby card"
On en voit quelques unes ici, des films INFERNO, BLACULA, ou SQUIRM
http://www.clubdesmonstres.com/photos.html _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
omega_21
| Sujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! Ven 27 Oct - 9:39 | |
| - Admin a écrit:
- une photo imprimée sur carton que l'on présentait à l'époque dans le foyer ou l'entrée (que l'on dit "lobby" en anglais) d'un cinéma pour annoncer les films à venir et présenter des photos du film à l'affiche. Tradition qui s'est perdu de par chez nous, on se contente de l'affiche, un point c'est tout.
en bon anglais une "lobby card"
On en voit quelques unes ici, des films INFERNO, BLACULA, ou SQUIRM
http://www.clubdesmonstres.com/photos.html c'est bien ce que je pensais mais je voulais etre sur :-) mais le mot lobby existe en français, puisque c'est un collectif en general politique ou economique. En France l'affiche est placé au dessus de la porte d'entrée (généralement tu rentres par la porte qui est au dessous du film que tu veux aller voir. A l'exterieur sur les murs du cinema sont disposés des photos extraites des films présentés, du même format que sur ton exemple - on appelle ça juste photos extraites du film... jamais entendu de mots spéciaux pour ça. A l'intérieur, pas de photos ni d'affiche, par contre maintenant dans les tres grandes salles il y a parfois des télévisions avec des bandes annonces des prochains films et l'affichage des horaires de séances ainsi que les prix. Ma question venait surtout du fait que par ici ces photos sont toujours extraites du film, alors que la tienne semble etre un montage (ou alors l'image du film doit etre tres bordelique lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! Ven 27 Oct - 11:47 | |
| Il y a différence entre photos et lobby cards en ce sens que les cartes avaient toujours un montage graphique du titre et des acteurs avec si on veut une fenêtre qui montre une photo. Ici, oui c'est plus rare, un montage de scènes.
Je ne sait pas quelle est la racine du mot mais il y a une différence entre lobby comme dans "foyer central" et le "lobbying" qui consiste à faire de la représentation d'idées au plan politique. Quelqu'un de plus lettré saura peut-être nous en dire plus.
Sur mon site d'Edwige Fenech, on peut voir des "photo set" et des "lobby card set"...
http://host63.ipowerweb.com/~clubdesm/blanc/edwige.htm _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
omega_21
| Sujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! Ven 27 Oct - 12:19 | |
| - Admin a écrit:
- Ici, oui c'est plus rare, un montage de scènes.
Je ne sait pas quelle est la racine du mot mais il y a une différence entre lobby comme dans "foyer central" et le "lobbying" qui consiste à faire de la représentation d'idées au plan politique. Quelqu'un de plus lettré saura peut-être nous en dire plus. Pas dans un simple dictionnaire français... lobby nom commun - masculin ( (lobbies ou lobbys) ) 1. groupe organisé qui défend (un intérêt ou une idée) (anglicisme) [Remarque d'usage: souvent péjoratif] la réunion d'un lobby Microsoft® Encarta® 2006. © 1993-2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. | |
|
| |
Black knight
Nombre de messages : 842 Age : 53 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! Ven 27 Oct - 13:33 | |
| Ghosts on the Loose (1943) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! Ven 27 Oct - 13:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! Ven 27 Oct - 13:49 | |
| C'est que le français a choisit une définition et exclue l'autre, alors que le logiciel de traduction sur le net, Babelfish, traduit Lobby par "entrée", comme dans entrée d'un édifice.
y a pas autant de mots en anglais qu'en français, alors certains servent à plus d'une fonction.
Bon, autre indice, il y a un monstre ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
omega_21
| Sujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! Sam 28 Oct - 11:04 | |
| - Admin a écrit:
- C'est que le français a choisit une définition et exclue l'autre, alors que le logiciel de traduction sur le net, Babelfish, traduit Lobby par "entrée", comme dans entrée d'un édifice.
y a pas autant de mots en anglais qu'en français, alors certains servent à plus d'une fonction.
Bon, autre indice, il y a un monstre ! Non aucun rapport... c'est plutot le quebecquois qui est en cause ici... je m'explique... je parle du mot lobby en français... c'est un anglicisme certe, mais ici il est question du mot français. Les quebecquois utilisent sans arret des neologismes et des mélanges anglais/français. Alors evidemment je suppose que les quebecquois face a un anglicisme ne font pas la difference entre l'anglicisme et la traduction anglaise tout simplement. Attention c'est pas insultant ce que je vient de dire ! C'est juste une remarque sur deux langues qui ont le meme nom (français) mais qui en réalité ne sont pas semblable ! | |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! Sam 28 Oct - 11:07 | |
| En attendant, qui va trouver le titre de ce film ? _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
kitano jackson
| Sujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! Sam 28 Oct - 14:59 | |
| - Admin a écrit:
- En attendant, qui va trouver le titre de ce film ?
je dois t'avouer que je seche mais alors grave !! Un petit indice maestro Mario?? | |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! Sam 28 Oct - 17:05 | |
| Oui, le film qui présente son équipe comme américaine est en fait un film tourné par des italiens... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! | |
| |
|
| |
| PHOTO MONSTRUEUSE NO 104 ! | |
|