Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979 Empty
MessageSujet: L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979   L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979 EmptyMar 10 Oct - 11:26

L'UMANOIDE Aka THE HUMANOÏDE de Aldo Lado (sous le pseudo deGeorge B. Lewis) Italie 1979 - 98 mn - Avec : Richard Kiel, Barbara Bach, Corinne Cléry, Arthur Kennedy

Aux questions : peut-on réaliser un film sans avoir aucun talent, aucune idée et pas un sou ? le film de A. Lado THE HUMANOÏDE répond assurément par l'affirmative ! Et pourtant, ce n'est pas faute de retrouver au générique de ce nanar intersidéral, de grands noms qui ont tous apportés leur pierre à l'édifice du cinoche populaire.
Des exemples ? La belle Barbara Bach y est présente, Ennio Morricone est à la zique, Enzo G. Castellari officie en qualité de Second Unit Director, on trouve même un certain Antonio Margheriti crédité aux Special Effects ! ... Et comme le cinéma n'est pas des mathématiques, l'addition de ces critères ne donne pas vraiment l'effet escompté...bien au contraire...
Car on trouve dans ce sous STAR WARS made in Italia, que des ingrédients pompés allègrement sur le modèle d'origine : En vrac, un super méchant au casque de Darth Vader, qui rêve d'envahir Metropolis, le dernier bastion de paix dans l'univers, une princesse rebelle, un R2D2 qui prend ici la fomre d'un chien débile, un TomTom, petit asiatique qui possède certains dons, des pisto lasers lumineux et sonores, des vaisseaux-maquettes hilarants (on a même parfois l'impression de voir passer le dessous d'un fer à repasser en guise de vaisseau amiral !).. berf une succession d'inepties plus débiles les unes que les autres.
Ah, j'oubliais, l'humanoïde du titre est une arme indestructible et massive (un Richard Kiel..pathétique) mis huma, mis noïde donc, qui résiste au laser et qui casse du gentil, avant de retourner sa cutie et de décider de casser du méchant !
Un dernier point ? 41 ans après sa mort, les trucages ont du faire se retourner ce bon vieux Méliès dans sa tombe !!

Je me demande encore comment j'au pu tenir jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979 Empty
MessageSujet: Re: L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979   L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979 EmptyMar 10 Oct - 16:14

J'aime bien ta chronique Marc, c'est vrai que ce film traîne la réputation d'être une innommable bousasse, mais je ne dirais pas personnellement qu'Aldo Lado n'a aucun talent. Il a signé 2 très bons giallos (WHO SAW HER DIE ? et SHORT NIGHT OF THE GLASS DOLLS) et un rip-off roublard et bien pervers de LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE (NIGHT TRAIN MURDERS aka LA BETE TUE DE SANG FROID aka LE DERNIER TRAIN DE LA NUIT), 3 films qui le placent bien au-dessus des tâcherons du cinéma de genre italien...

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979 Empty
MessageSujet: Re: L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979   L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979 EmptyMar 10 Oct - 17:02

Avé Stelvio !

Loin de moi la prétention de descendre en flamme Aldo Lado. Pour ce qui est du cinoche Italien, je te fais confiance.. t'es sûrement la personne la plus compétente au club sur le sujet !
En ce qui me concerne, je ne parlais que de ce film.. surtout qu'en scrutant la filmo du Monsieur sur imdb, je pense n'avoir croisé aucun de ses films, et que cette pelloche est bien la seule qui m'ait été donné de voir de lui.. !
Ceci dit, je maintiens que je n'ai pas vu la queue de ce qui peut ressembler à une mise en scène dans cette HUMANOIDE là !!..
Un jour sans peut-être ? Laughing

Quand tu vois qu'un types comme Wes Craven est capable du meilleur... comme du pire, j'accorde donc un large crédit a Aldo Lado !
Tournée
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979 Empty
MessageSujet: Re: L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979   L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979 EmptyMar 10 Oct - 23:03

Pour référence, les deux textes de Kerozene et moi sur le club à propos du film. Je croyait lui avoir donné une meilleure note, mais non !

Citation :
Un super méchant au casque de Darth Vader veut envahir Métropolis, le dernier bastion de paix dans l’univers, dirigé par le frère du super méchant. Son scientifique de génie, qui tient sa femme éternellement jeune et belle, a développé une arme indestructible: l'humanoïde. Pour ce faire, il suffit de prendre un sujet. Au hasard, Richard Kiel, fier baroudeur de l'espace, débonnaire et pacifique, accompagné de son fidèle chien robot. Comme il est grand fort et pas beau, il fera bien l'affaire. Et hop, on lui balance une dose humanoidiale dans la gueule. Et là, le scientifique avoue sa victoire: "I changed a human into a humanoid !". Beau boulot ! Alors l'humanoide en question il va péter la gueule aux gentils qui peuvent rien faire car il résiste aux lasers. Mais le vilain scientifique nourri une vengeance personnelle: il veut la mort de son ancienne collègue Barbara. C'est alors que l’humanoïde change de cible et rencontre Barbara, et surtout Tom Tom, son élève. Mais Tom Tom est super doué, il possède un truc, on sait pas ce que c'est, mais appelons ça la Force. Ainsi, garce à la Force, Tom Tom réussi à changer le comportement de l’humanoïde "your humanity is returning" dit-il lorsqu'il le voit pleurer après le kidnapping de Barbara par les méchants. Et tous les gentils partent alors attaquer les méchants et gagnent. Richard Kiel redeviendra le bon baroudeur du début et le spectateur pourra quitter l'écran des yeux, totalement tétanisé devant un repompage aussi ringard de STAR WARS.

Car les éléments de STAR WARS ne manquent pas. Le casque du super méchant (quasi identique), Richard Kiel incarne Han Solo ET Chewbacca en même temps, son robot c'est R2D2 mais c'est la génération précédente - il fait les mêmes sons, les cabines ou se trouvent les canons dans les vaisseaux gentils sont les même que celles du Millenium Falcon, les destroyer ennemis sont identiques que ceux de l'Empire, la bataille bien-mal, Barbara est Leia, Tom Tom est Luke Skywalker, il a la force, les storm troopers ont à peine changé de costume et la musique d'Ennio Morricone n'a rien à voir. A la fin, on a même droit au vaisseau bateau de San Ku Kai, mais ici aussi c'est en plus cheap. Il n'y a que l'Italie qui pouvait nous pondre pareille ineptie. Kerozene

Alors oui, je crois que ça valait le détour, plus par curiosité que n'importe quelle autre raison. Parce que, curieusement, cette variation sur Star Wars semble avoir jouie d'un certain budget. Je prends à témoins la flopée d'acteurs internationaux d'un certain renom, les décors qui sont quand même parfois impressionnants, comme certains costumes. Si les effets spéciaux, supervisés par Antonio Margheriti, avec maquettes d'Armando Vacaura (Star Crash) sont inégaux, quelques scènes impressionnent. En fait, on note aussi la présence d'Enzo G Castellari à la seconde équipe de réalisation. C'est vraiment au niveau du scénario, mélangeant insipidement Georges Lucas et le Dalai Lama qui étonne, négativement. Comme Richard Kiel, utilisé comme un gros bêta avec son chien robot, insipide. Tout simplement un mauvais film. Dommage. Mais y a de quoi rigoler si ça nous tente. Je préfère quand même cent fois plus le STAR CRASH de Luigi Cozzi ! Mario Giguère

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979 Empty
MessageSujet: Re: L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979   L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979 EmptyMer 11 Oct - 1:49

Marc Evil 2 a écrit:
Avé Stelvio !

Loin de moi la prétention de descendre en flamme Aldo Lado. Pour ce qui est du cinoche Italien, je te fais confiance.. t'es sûrement la personne la plus compétente au club sur le sujet !
En ce qui me concerne, je ne parlais que de ce film.. surtout qu'en scrutant la filmo du Monsieur sur imdb, je pense n'avoir croisé aucun de ses films, et que cette pelloche est bien la seule qui m'ait été donné de voir de lui.. !
Ceci dit, je maintiens que je n'ai pas vu la queue de ce qui peut ressembler à une mise en scène dans cette HUMANOIDE là !!..
Un jour sans peut-être ? Laughing

Quand tu vois qu'un types comme Wes Craven est capable du meilleur... comme du pire, j'accorde donc un large crédit a Aldo Lado !
Tournée

Pas de soucis, Marc ! Tournée

Merci de ton compliment à propos de ma connaissance du cinoche italien ! C'est vrai qu'il me passionne, des chefs d'oeuvre aux nanars (voire aux chefs d'oeuvre du nanar comme STARCRASH). Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir cet HUMANOÏDE, et à mon tour je t'accorde tout crédit quant au plantage de Lado sur ce coup là ! J'aime aussi beaucoup lire tes textes. Tu es basé à Paris, qui est ton "dealer" de pelloches bis ? La librairie Gilda ? Norbert Moutier ? Ou est-ce un "cyber-dealer" ? On s'est peut-être déjà croisés sans le savoir... Bien à toi, et longue vie au Club ! sunny

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979 Empty
MessageSujet: Re: L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979   L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979 EmptyMer 11 Oct - 9:41

Oui, je suis 100% parisien... et j'ai donc traîné mes pattes passage Jouffroy... Mais surtout chez Movies 2000 (les propriètaires sont des potes) rue de la Rochefoucault... (c'était la boutique de JP Putters avant qu'il revende Mad Movies) Y a du bis à la pelle...et pas cher Laughing

Pour L'UMANOIDE, je l'ai découvert sur CINE FX (c'est encore programmé)..
Vu que j'ai la quarantaine entamée, on a dû effectivement fréquenter les mêmes endroits, mais peut-être à une époque différente...
J'ai connu les avant-première STARFIX du dimanche matin, ou déja trainait des mecs comme Kasowitz, Christophe Lemaire ou même Christophe Gans.. Toute une époque..
Si tu as fréquenté les festivals de cinoche Fantastique d' Avoriaz, Bruxelles, Sitges, Paris ou Porto.. dans les 800's on a pu aussi se croiser !
Depuis j'ai repris un boulot à plein temps, loin du cinoche..alors j'ai décroché, mais la flamme est toujours là

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979 Empty
MessageSujet: Re: L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979   L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979 EmptyMer 11 Oct - 10:19

Marc Evil 2 a écrit:
Oui, je suis 100% parisien... et j'ai donc traîné mes pattes passage Jouffroy... Mais surtout chez Movies 2000 (les propriètaires sont des potes) rue de la Rochefoucault... (c'était la boutique de JP Putters avant qu'il revende Mad Movies) Y a du bis à la pelle...et pas cher Laughing

Pour L'UMANOIDE, je l'ai découvert sur CINE FX (c'est encore programmé)..
Vu que j'ai la quarantaine entamée, on a dû effectivement fréquenter les mêmes endroits, mais peut-être à une époque différente...
J'ai connu les avant-première STARFIX du dimanche matin, ou déja trainait des mecs comme Kasowitz, Christophe Lemaire ou même Christophe Gans.. Toute une époque..
Si tu as fréquenté les festivals de cinoche Fantastique d' Avoriaz, Bruxelles, Sitges, Paris ou Porto.. dans les 800's on a pu aussi se croiser !
Depuis j'ai repris un boulot à plein temps, loin du cinoche..alors j'ai décroché, mais la flamme est toujours là

bounce

Espérons que cette flamme ne s'éteigne jamais, Marc !

J'ai la trentaine (cf. mon pseudo Wink), mais je suis natif de Nice et ne vis à Paris que depuis une quinzaine d'années. Et ma passion pour le bis a grandi petit à petit, pour vraiment s'exprimer à plein depuis une petite dizaine d'années quand je me suis mis à féquenter assidûment la cinémathèque des Grands Boulevards et ses séances du vendredi soir, ainsi que la boutique de Norbert Moutier... STARFIX je le lisais parfois quand j'étais ado. Gans, natif d'Antibes à 20 bornes de Nice, animait d'ailleurs une émission radio intitulée sobrement STARFIX FM les samedis matins dans les années 83-85 sur une petite FM niçoise (radio Rivage si je me rappelle bien). Souvenirs...

Movies 2000 faudrait que j'y retourne un de ces 4... quand mon job de journaliste sportif m'en laissera le temps !

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Marc Evil 2

Marc Evil 2


Nombre de messages : 382
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2006

L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979 Empty
MessageSujet: Re: L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979   L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979 EmptyMer 11 Oct - 10:46

c'est marrant, que tu sois journaliste, ça se ressent dans la manière de travailler tes phrases !

je bosse et habite dans le 18ème.. si t'es dans le coin un jour... Tournée


je paie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979 Empty
MessageSujet: Re: L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979   L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979 EmptyMer 11 Oct - 11:13

Marc Evil 2 a écrit:
c'est marrant, que tu sois journaliste, ça se ressent dans la manière de travailler tes phrases !

je bosse et habite dans le 18ème.. si t'es dans le coin un jour... Tournée


je paie ! cheers

J'en accepte l'augure ! Cool

Je te recontacte via les mp du site très prochainement Tournée
Revenir en haut Aller en bas
Disjonk

Disjonk


Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/08/2006

L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979 Empty
MessageSujet: Re: L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979   L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979 EmptyVen 20 Oct - 9:41

Ça me semble un film qui se dirige magnifiquement dans le dalot pour ne pas dire une belle erreur. J'en ai entendu parler dernièrement, ça me semble plus d'un film Turque qu'Italien. Je dois voir cette oeuvre décallée.

J'ai un pot qui cherche la version française de ce film en passant.


On peut en voir des extraits sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=ljaZAAm_eaU

https://www.youtube.com/watch?v=TFgd6vIeP8E&mode=related&search=

https://www.youtube.com/watch?v=qFUY2NJdkDo&mode=related&search=

La musique de Morricone est très "Out there" et rare, elle ce vend 42 $ sur Amazon. Je vais passer mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disjonk.com/
Contenu sponsorisé





L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979 Empty
MessageSujet: Re: L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979   L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'UMANOIDE De Aldo Lado - Italie 1979
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: