BITE ME! de Brett Piper - USA 2004 - 88 mn avec : Rob Monkiewicz - Caitlin Ross - Sylvianne Chebance (Aka 'quand je pense à fernande...')
Tout commence par une livraison, plus ou moins avortée, de 2 caisses d’une herbe un peu spéciale. Dans cette drogue ultra-moderne, car modifiée génétiquement, se cache de petits hôtes inattendus en la présence de micros- araignées qui très rapidement vont se métamorphoser au contact de leur principal source alimentaire : le sang humain. L’arrivée de l’une de ces caisses au ‘Go-go-Saurus’, (gros clin d’œil à GODZILLA), un night-club miteux au bord de la faillite, va briser le train-train quotidien de la faune locale, dirigé d’une main de fer par le tyrannique Ralph vivino. Car désormais, avec l’apparition de ces parasites d’un nouveau genre, clients, patron, strip-teaseuse, et Buzz, le dératiseur appelé en renfort, devront lutter pour ne pas se faire mordre et devenir l’une d’entre elles. Quand au milieu de cette galerie de personnages déjà bien loufoque apparaît un agent du DEA complétement dingue qui va enquêter à sa manière sur la présence de stupéfiants dans les lieux, le summum de la comédie débilo-jubilatoire sera alors atteinte…!
On se surprend à suivre les mésaventures de ce lot de personnages tous plus frapadingues les uns que les autres avec un plaisir non dissimulé. Comme quoi, un low-budget possède aussi ses armes pour parvenir à séduire un public. Car l’humour caustique omniprésent de BITE ME, vaut indéniablement le détour. Le comique, (qu’il soit issu de situations farfelues, ou de dialogues à pouffer de rires) tient ici un rôle prépondérant…. et pour un réalisateur qui nous avait habitué au pire, c’est une excellente surprise. (référence aux nullissimes RAIDERS OF THE LIVING DEAD ou THE SCREAMING DEAD du même réalisateur). Les effets spéciaux rappelent les bons vieux Ray Harryhausen d’antan mais l’animation image par image est exploitée ici dans un but avant tout humoristique… Low budget oblige, on sent que le tournage a dû être effectué en un temps record mais l’on peut compter sans problème sur les scènes gores ou de de soft sex habituels, seins et strings sont servis ici à volonté, pour garantir le fun (le DVD est estampillé Shock-O-Rama quand même). Si on résume, BITE ME! nous offre des personnages loufoques, de grosses bébêtes dignes des craignos monsters, des actrices sexy, des situations hilarantes, un esprit série B des plus fidèles, bref que du bonheur. Un très bonne surprise ma foi.