Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark Empty
MessageSujet: BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark   BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark EmptyLun 11 Sep - 9:48

BUTTERFLY MURDERS aka Die bian - Tsui Hark avec Siu-Ming Lau, Michelle Mee, Shu Tong Wong, 1979, Hong Kong, 88m

Un écrivain qui s'évertue à coucher sur papier l'histoire de la Chine et des luttes de clans martiaux est impliqué dans une histoire de meurtres commis par des papillons. Aidé de Green Breeze, il est appelé, avec d'autres clans à résoudre le mystère des ces bêtes en apparence inoffensives. Arrivé au château d'ou provient l'invitation, l'endroit semble vide, mais les survivants sont dans les sous-sol, à l'abri. Autres meurtres, personnages doubles, labyrinthes sans fin, meurtrier tout de noir vêtu et ganté de cuir, on regarde un giallo dans un wu xia pan !

Oui, le titre, les animaux, le tueur, les ressorts de l'enquête, jusqu,aux surprises finales et l'identité du meurtrier, tout indique que Tsui Hark, dont c'est le premier long métrage, semble bien avoir voulu recréer, redynamiser le film d'époque en lui collant une trame du film italien en vogue à l'époque. Plus surprenante est la musique, hors-mis les génériques, tout semble tout droit sorti d'un giallo orchestré par un Bruno Nicolai ou consort, mais non, on doit la musique à Frankie et Piu Chan (Bio ZOmbie). En 1983, Hark révolutionnera les effets spéciaux à Hong Kong avec ZU WARRIORS OF THE MAGIC MOUNTAIN dont lr montage efféné est beaucoup plus difficile à décoder. Voir pour la première fois ce Butterfly Murders confirme que Hark était capable de monter un film plus efficace,à la photographie soignée. Les référence au cinéma transalpin ne sont que plus singulière et appréciées. Un film à découvrir.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark Empty
MessageSujet: Re: BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark   BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark EmptyLun 11 Sep - 10:05

Oui, Mario, BUTTERFLY MURDERS est assez extraordinaire, et très "giallesque" il est vrai. J'adore aussi L'ENFER DES ARMES, tourné à la même époque par Tsui Hark. Quels films ! cheers

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark Empty
MessageSujet: Re: BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark   BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark EmptyLun 11 Sep - 10:33

Pas vu l'enfer des armes, mais je vais essayer de le trouver !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark Empty
MessageSujet: Re: BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark   BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark EmptyLun 11 Sep - 11:21

Stelvio 71 a écrit:
Oui, Mario, BUTTERFLY MURDERS est assez extraordinaire, et très "giallesque" il est vrai. J'adore aussi L'ENFER DES ARMES, tourné à la même époque par Tsui Hark. Quels films ! cheers

Stelvio

alors la les gars vous me faites plaisir!! en effet ces deux films sont de bon gros chef d'oeuvres dont a folie n'a d'egal que la maitrise formelle... vous l'aurez compris j'adore tsui hark!!! Tournée
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark Empty
MessageSujet: Re: BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark   BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark EmptyLun 11 Sep - 11:49

L'ENFER DES ARMES est pour moi le must ultime de la filmo de Tsui Hark: une grosse baffe dans la face, bien sèche et franche, de celle qui te laisse grogui... Quant à SWALLOWTAIL BUTTERFLY, j'aime beaucoup également. mais je dois admettre qu'il m'en reste très peu de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark Empty
MessageSujet: Re: BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark   BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark EmptyLun 11 Sep - 14:12

Kerozene a écrit:
L'ENFER DES ARMES est pour moi le must ultime de la filmo de Tsui Hark: une grosse baffe dans la face, bien sèche et franche, de celle qui te laisse grogui... Quant à SWALLOWTAIL BUTTERFLY, j'aime beaucoup également. mais je dois admettre qu'il m'en reste très peu de souvenirs.

c'est vrai que l'enfer des armes est une bonne grosse baffe mais pour ma part mon film favori de maitre hark reste sans nul doute le genialissime "THE BLADE", je 'lai revu y a deux jours encore et j'ai repris ma baffe.... encore!! baltan
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark Empty
MessageSujet: Re: BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark   BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark EmptyLun 11 Sep - 16:57

J'aime bien THE BLADE, mais je ne peux m'empêcher de le trouver définitivement trop bordellique, et ça me fatigue au bout d'un moment. Ca passe dans le premier ZU, car on est dans un univers de fantasy, c'est totalement cinglé et ça colle bien, mais je n'ai pas bouffé assez d'amphète dans ma vie pour trouver THE BLADE agréable de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark Empty
MessageSujet: Re: BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark   BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark EmptyMar 12 Sep - 3:45

Kerozene a écrit:
J'aime bien THE BLADE, mais je ne peux m'empêcher de le trouver définitivement trop bordellique, et ça me fatigue au bout d'un moment. Ca passe dans le premier ZU, car on est dans un univers de fantasy, c'est totalement cinglé et ça colle bien, mais je n'ai pas bouffé assez d'amphète dans ma vie pour trouver THE BLADE agréable de bout en bout.

bin justement je ne le trouve pas bordelique, mais FURIEUX, le film degage une energie veritablement UNIQUE, les bastons sont hallucinantes et renvoient a l'age de pierre tous les films de kung fu récents ou pas....

Définitvement j'adore ce film, et ce type qui finalement n'a jamais signé de VERITABLES bouses (de gros nanars oui mais y a toujours quelque chose a sauver)
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
El Guapo De La Muerte

El Guapo De La Muerte


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2009

BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark Empty
MessageSujet: Re: BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark   BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark EmptyJeu 26 Mar - 4:54

Certains de ses films ne sont absolument pas recommandables comme :

THE MASTER - Zéro absolu.
THE BANQUET - insignifiant.
THE KING OF CHESS - Doublement insignifiant.
BLACK MASK 2 - Proche du zéro absolu.
DOUBLE TEAM - Beaucoup moins fun et "autre" que KNOCK OFF.

Je n'ai pas vu THE MISSING pour l'instant, mais a une très mauvaise réputation et d'autres films du monsieur comme WORKING CLASS, ALL THE WRONG CLUES FOR THE RIGHT SOLUTION, TRISTAR... ne sont jamais arrivés jusqu'à chez moi et je tiens à faire en sorte qu'il en soit ainsi pour toujours. Et je ne parle pas de certaines de ses productions...
Le reste de la filmo est indispensable, comme ce BUTTERFLY MURDERS, savant mix de Giallo, Kung-fu, sado-maso et Hitchcock.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark Empty
MessageSujet: Re: BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark   BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark EmptyJeu 26 Mar - 6:54

Bienvenue au Club, El Guapo. Oui, Tsaui Hark est très inconsistent, il a le bonheur et le malheur de beaucoup tourner et beaucoup produire, avec des résultats qui varient énormément...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark Empty
MessageSujet: Re: BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark   BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE BUTTERFLY MURDERS - Tsui Hark - 1979
» WE'RE GOING TO EAT YOU - Tsui Hark
» Ouverture de la page de Tsui Hark
» l'enfer des armes - tsui hark
» DETECTIVE DEE - Tsui Hark, 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: