GHOST GAME de Joe Knee - USA 2004 - 70 mn
Sur ce lac, il y a une île. Sur cette île, il y a un coffre et dans ce coffre, un jeu. Un jeu de la mort. Il y a vingt ans, ce sont trois filles adeptes de magie noire qui s’y rendirent pour pratiquer un peu de sorcellerie. Les choses tournèrent plutôt mal (on le suppose puisque l'on entend des cris horribles et la caméra bouge dans tous les sens!!) et elles ne revinrent jamais. Aujourd’hui, ce sont 7 jeunes nazes qui vont s’y rendre pour y passer un week end des plus fun. Après une bataille de kayak qui ne fera vraiment rire qu’eux, ils arrivent enfin sur place, et prennent possession du premier refuge qu’ils croisent. C’est là qu’Abby et Dara ne tardent pas à trouver un journal laissé par de précédents visiteurs, près d’un coffre évidemment. La dernière ligne du dit journal avertit explicitement le lecteur à ne pas jouer avec le jeu qu’il contient…
Filmé avec les pieds et en vidéo, ce low-budget d’horreur ne vaut certes pas les 2.50 € dépensé pour son visionnement ! En parallèle d’une histoire soporifique, on a le droit via un montage des plus chaotiques (surement effectué par un non-voyant d’ailleurs) à des flash-back incohérents. (Attention, maux de tête assurés !) On n’échappera pas, comme d’habitude, aux blagues débiles, aux dialogues ground-zéro, aux numéros d’acteurs pitoyables et aux effets numériques risibles (même DeCoteau fait mieux pour ses possessions démoniaques... c'est pour dire).
Le but, somme toute très clair, est de refaire un remake à peine masquer d’un JUMANJI horrifique à la sauce EVIL DEAD ! L’apparition finale et hilarante de nos fantômettes filmée en sépia, est là pour nous rappeler qu’elles viennent bien du passé !
Une chose positive est à noter cependant, la durée du supplice qui n’éxcèdera pas les 70 mn …