Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: ALIEN ROMULUS - 2024 Mar 27 Aoû - 12:04
ALIEN ROMULUS - Fede Alvarez avec Cailee Spaeny, David Jonsson, Archie Renaux, Isabelle Merced, 2024, États Unis, 119m
2142, Rain et son androïde Andy, qu'elle présente comme son frère, a terminée son contrât de cinq ans et veut partir vers Yvaga. Malheureusement la compagnie Weyland-Yutani qui l'emploie change son contrat et l'oblige à rester cinq ans de plus, minimum. Elle se joint à d'autres mineurs qui ont besoin d'elle, mais surtout d'Andy, pour rejoindre et repartir è l'aide d'une station spatiale abandonnée, Très mauvaise idée
Fede Alvarez n'a pas froid aux yeux, Son premier long métrage était le remake d'Evil Dead, un truc intouchable et il réussit son pari. Pour son quatrième film, il arrive avec Alien Romulus, qui se déroule chronologiquement entre Alien, le huitième passager et Aliens, le retour. Avec un budget réduit, par dessus le marché, le plus d'effets pratiques possible et sans grande vedette. On entre dans une station qui va s'écraser sur une ceinture d'astéroïdes dans 36 heures, et elle s'avère bourrée de facehuggerts. Le cauchemar démarre donc rapidement. On ne donne pas cher de l'équipage en commençant par l'éternel jeune baveux qui cause assez de trouble pour qu'on soit heureux de la voir disparaître. L'actrice Cailee Sweeney va donc reprendre pour ainsi dire le rôle de Sigourney Weaver, en moins sexy, plus proche du public visé de nos jours. Ca fonctionne, et Federez saupoudre le scénario de scènes angoissantes nouvelles et parfois réminiscences du film à l'origine de la franchise. Le succès au Box Office est déjà assuré et le réalisateur a un sacré bel avenir devant lui. Mario Giguère
_________________ Mario aka Blanc Citron
Abba
Nombre de messages : 750 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
Sujet: Re: ALIEN ROMULUS - 2024 Dim 1 Sep - 15:18
Avec Deadpool vs Wolverine et Alien Romulus, j'ai rarement eu autant de plaisir au cinéma que cet été. Beaucoup aimé la réalisation de Alvarez et son amour des Aliens. La fin est fuck top et je comprends ceux qui n'ont pas aimé, mais pour ma part j'ai adoré.
L'intégration d'un vieux personnage en CGI par contre m'a semblé plus distrayante que nécessaire.