Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 LA MALÉDICTION: L'ORIGINE - 2024

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 6023
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

LA MALÉDICTION: L'ORIGINE - 2024 Empty
MessageSujet: LA MALÉDICTION: L'ORIGINE - 2024   LA MALÉDICTION: L'ORIGINE - 2024 EmptyDim 28 Avr - 11:44

The FIRST OMEN aka La Malédiction: L'Origine - Arkasha Stevenson avec Nell Tiger Free, Ralph Ineson, Sonia Braga, Bill Nighy, 2024, États Unis, 117m

1971, Margaret (Nell Tiger Free) est envoyée à Rome pour commencer sa vie au service de l'église catholique. Dans un orphelinat géré par l'église, elle va rapidement se poser des questions sur l'endroit, apercevant une jeune femme dont on brime la liberté. Parallèlement, une autre novice dont elle partage la chambre, l'invite à profiter de ses derniers jours de liberté. Entre des sévices envers les enfants et pendant des émeutes dans les rues, elle remet en question sa vocation et court de plus en plus de dangers.

Malgré d'excellentes prestations des actrices, spécialement de Nell Tiger Free, le film arrive après bien d'autres aux histoires similaires. Les sauts qu'on essaie de provoquer chez les spectateurs sont convenus, prévisibles et peu efficaces. Le film a aussi la mauvaise idée d'étirer la sauce, le final s'étirant particulièrement longuement. Évidemment qu'il faut rejoindre le début du film original de 1976. Malheureusement, on inclut une différence majeure qui aboutira seul Dieu sait ou. Je suis pour ma part resté sur ma faim, mais le film a connu un beau succès et le réalisateur Mike Flanagan l'a encensé. Je ne suis pas prophète en mon pays et c'est tout de même très bien réalisé. On a droit à un gros clin d'oeil avec Possession d' Andrzej Zulawski. Mario Giguère

LA MALÉDICTION: L'ORIGINE - 2024 Firsto10

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
LA MALÉDICTION: L'ORIGINE - 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA MALÉDICTION DU PHARAON
» DRAG ME TO HELL aka LA MALÉDICTION DE L'ENFER - Sam Raimi
» La Malédiction des Marnak (Alfredo Rizzo, Italie, 1975)
» THE BEAST WITHIN - 2024
» EXHUMA - 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: