Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

BEYOND THE LAW - 1993

AuteurMessage
Orlofff Manera

Orlofff Manera

BEYOND THE LAW - 1993 Empty
MessageSujet: BEYOND THE LAW - 1993   BEYOND THE LAW - 1993 EmptyJeu 11 Juil - 10:26

BEYOND THE LAW - Larry Ferguson avec Charlie Sheen, Courtney B. Vance, Linda Fiorentino, Michael Madsen, 1993, États-Unis, 108m.

Après avoir revu Stone Cold, je suis tombé dans un rabbit hole de films de bikers, genre qui ne m'avait pourtant jamais vraiment parlé. (J'ai même longtemps boudé Sons of Anarchy, mais quand la dernière saison a débuté, je m'y suis mis sauvagement, et j'ai regardé toutes les saisons en quelques jours.)

Charlie Sheen interprète ici avec moult cabotinages un flic colérique et intense, qui a du mal à contrôler ses accès de rage. Évidemment, entouré de confrères racistes, peut-être que nous aussi on aurait envie d'en bousculer quelques-uns. Quand une incartade avec son patron va trop loin et qu'il se fait congédier, il est recruté par un fed (Courtney B. Vance) pour infiltrer une bande de bikers meurtriers.

Inspiré d'une "histoire vraie" - le protagoniste apparaît même, semble-t-il, comme un extra quelque part dans le film - ce thriller qui souhaite mettre en vedette l'amitié virile qui se développe entre Sheen et le chef des motards (Michael Madsen) souffre surtout d'un manque absolu de crédibilité.

Le personnage de Sheen se promène d'un bar à l'autre en flashant son cash, tentant d'acheter de la drogue ou des armes à n'importe qui, et quand un homme vaguement louche vient lui parler, il lui révèle qu'il est un policier undercover et qu'il ne connaît rien au monde des bikers.

On suppose donc que l'homme qui l'a recruté ne lui a pas offert de formation, ou n'a pas validé l'étendue de ses connaissances du milieu?

Il y a une vague romance avec une photographe (Linda Fiorentino) qui cherche à écrire un livre sur les motards, qui donne lieu à un moment plutôt ridicule où Sheen concocte un smoothie à l'apparence révoltante en parlant à un enfant avec un accent ridicule.

Les scènes où il hésite entre son personnage de criminel et son âme de flic sont aussi assez délicieuses de cabotinage.

Il y avait peut-être là un potentiel quelconque, mais il est malheureusement ruiné par un scénario mou et un ensemble fort peu convainquant.

Trailer | Page IMDb

BEYOND THE LAW - 1993 Mv5bnt10
Revenir en haut Aller en bas

BEYOND THE LAW - 1993
Page 1 sur 1