Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 THE VANISHING - 1993

Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 750
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

THE VANISHING - 1993 Empty
MessageSujet: THE VANISHING - 1993   THE VANISHING - 1993 EmptyMer 8 Fév - 6:09

THE VANISHING aka La Disparue - George Sluizer avec Jeff Bridges, Kiefer Sutherland, Nancy Travis et Sandra Bullock, 1993, États Unis, 109 min.

Barney n'est pas qu'un enseignant de chimie, c'est un psychopathe dans l'âme. Chaque jour, il développe ses astuces un peu plus pour commettre l'enlèvement parfait. Il trouve finalement l'occasion parfaite et enlève une splendide jeune femme innocente. Mais son copain qui l'accompagnait refuse d'accepter la situation et abandonne (Jusqu'à sa santé mentale)  tout pour tenter de trouver le coupable et peut-être revoir celle qu'il aime.

Ce remake américain du célèbre film Néerlandais ne fait toujours pas l'unanimité. Bizarre étant donné que le réalisateur du film d'origine est au commande du remake.  Pourtant, malgré quelques éléments discutables au niveau du scénario, THE VANISHING est certainement un thriller psychologique intéressant et surtout bien mené par Jeff Bridges dans le rôle du vilain. Ça demeure très convenu dans l'exécution je dois dire et j'ai cette curieuse impression qu'on a tenté de trop simplifier une histoire qui a plus de profondeur que le matériel d'originel. Il est intéressant de voir autant le héros que le tueur, les deux personnages partageant l'écran de façon sensiblement égale. Sauf qu'il faut avouer que Sutherland peine à être pris au sérieux ici, surjouant au max, alors que Bridges maîtrise totalement son rôle. Alors que l'histoire est intéressante et l'intrigue progresse lentement, mais sûrement, on perd totalement l'intérêt dans la finale qui s'avère typique du thriller américain, dommage donc. Malgré tout, film intéressant et bien emballé.

THE VANISHING - 1993 Vanishing_ver2
Revenir en haut Aller en bas
 
THE VANISHING - 1993
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEYOND THE LAW - 1993
» CARNOSAUR - 1993
» DEMOLITION MAN - 1993
» jiang-hu ronny yu 1993
» GODZILLA VS MECHAGODZILLA 1993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: