Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

FUNERAL HOME - 1982

2 participants
AuteurMessage
Orlofff Manera

Orlofff Manera

FUNERAL HOME - 1982 Empty
MessageSujet: FUNERAL HOME - 1982   FUNERAL HOME - 1982 EmptyVen 21 Juin - 14:04

FUNERAL HOME aka Cries in the Night - William Fruet avec Lesleh Donaldson, Kay Hawtrey, Barry Morse, Harvey Atkin, 1980, Canada, 93 minutes.

J'ai longtemps eu une copie VHS de 2e ou 3e génération de ce film dans mes boîtes, que j'ai déménagées sans relâche d'un appartement miteux à l'autre, jusqu'à un ménage définitif effectué il y a quelques années. Comme bien des VHS de cette époque, elle n'avait jamais vu l'intérieur d'un VCR. J'ai réparé cette injustice hier soir.

Heather (Lesleh Donaldson) arrive chez sa grand-mère Maude (Kay Hawtrey) au début de l'été, pour l'aider à transformer en bed & breakfast ce qui était précédemment une maison funéraire. Maude est réticente, mais elle n'a pas le choix, car la maison est vaste et ses revenus habituels ne tiennent pas la route. Les touristes affluent, Heather développe une petite relation majoritairement chaste avec un garçon du coin, Rick (Dean Garbett), et tout semble bien aller. Jusqu'à ce que plusieurs des chambreurs disparaissent sans laisser de traces, et qu'Heather entendent des chuchotements inquiétants émerger du sous-sol fermé à clé, chaque nuit...

Il y a des éléments de slasher dans cette production canadienne, mais aussi quelques gouttes du Psycho de Hitchcock, et une saveur bien Fruetienne. Le mystère ne tient pas la route très longtemps, mais les personnages sont divertissants et intrigants - salutations particulières à Billy Hibbs (Stephen Miller) - et le rythme ne languit que très rarement. Quand la gentille grand-maman vous recommande de ne pas aller dans le sous-sol, les amis, vous devriez l'écouter. La performance de Hawtrey, qu'on a aussi pu voir dans le Videodrome de Cronenberg en 1983, est soutenue et parfois surprenante.

Je crois que ce film est un classique? C'est plutôt mérité, comme appellation.

FUNERAL HOME - 1982 Funera10
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

FUNERAL HOME - 1982 Empty
MessageSujet: Re: FUNERAL HOME - 1982   FUNERAL HOME - 1982 EmptyMer 26 Juin - 21:00

Oh, le retour d'Orloff Manera, quelle belle surprise et quel bonheur. Content de te lire !

Orlofff Manera aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com

FUNERAL HOME - 1982
Page 1 sur 1