Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

GODZILLA MINUS ZERO - 2023

AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

GODZILLA MINUS ZERO - 2023 Empty
MessageSujet: GODZILLA MINUS ZERO - 2023   GODZILLA MINUS ZERO - 2023 EmptyJeu 28 Déc - 5:09

GODZILLA MINUS ZER0 aka Gojira -1.0 - Takashi Yamazaki avec Minami Hamabe, Ryunosuke Kamiki, Sakura Ando, Kuranosuke Sasaki, 2023, Japon, 124m

Alors que la deuxième guerre mondiale tire à sa fin, un pilote d'avion kamikaze qui a évité son sort final, rongé par la honte, participe aux efforts pour détruire une menace hors du commun, Godzilla.

Après un formidable Shin Godzilla qui réinventait le monstre légendaire, Takashi Yamazaki offre une réinvention des origines de la créature géante en fin de guerre. Un scénario autour de personnages en moins grand nombre que d'habitude, avec l'utilisation des ressources de l'époque. Je pense au déminage au large du Japon et cet avion légendaire, qui a vraiment existé. Il avait trop de défauts pour servir en fin de guerre. Il demandait donc qu'un mécanicien travaille pour le rendre fonctionnel, d'ou l'implication dès le début, catastrophique, de ces experts en aviation. Cela fait partie des touches magiques, comme l'emploi au bon moment des thèmes musicaux d'Akira Ifikube, une touche jouissive. On pourra lui reprocher ses moments mélodramatiques, pourtant de mise en temps d'après guerre. Tout comme une fin presque magique pour certains personnages, y comprit pour l'inévitable plan final, rappelant la fin du classique Reptilicus. Mais les moments de destruction totale, nombreux, nous offrent une vision des plus spectaculaire, dramatiques, à couper le souffle.

On est tellement loin du Godzilla américain, qui aide à protéger la population des vilains monstres pour sauver l'humanité en 2014 ou la version ou on finit les meilleurs amis du monde dans Godzilla vs Kong en 2021. Non, ici c'est la terreur cataclysmique réveillée par les bombes américaines dont il est question. Une furie incontrôlée, un tsunami ambulant, une catastrophe de plus après la destruction de Hiroshima et Nagazaki. Un climat de guerre froide qui ne permet pas de demander l'aide du gouvernement, coincé dans ses obligations de retenue militaire, qui poussera le peuple à prendre son destin en main. La scène n'est pas sans rappeler les interminables discussions des parlementaires dans Shin Godzilla.

J'avoue avec un plaisir non coupable que ma fascination pour Godzilla a débuté dans mon enfance et a été nourrie par les 32 films précédents. Je suis donc un public en partie gagné d'avance, mais pas toujours autant conquis que dans Shin Godzilla ou Godzilla Minus Zero. Chapeau à la Toho et aux réalisateurs et artisans qui continuent une des franchises les plus vieilles et aimées d'une légion de fans. Mario Giguère

GODZILLA MINUS ZERO - 2023 Godzil12

GODZILLA MINUS ZERO - 2023
Page 1 sur 1