Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: COUPEZ! - 2022 Lun 19 Déc - 15:23 | |
| COUPEZ! aka Final Cut - Michel Hazanavicius avec Romain Duris, Berenice Bejo, Gregory Gadebois, Matilda Anna Ingrid Lutz, 2022, France/États Unis/Royaume Uni/Japon, 112m Un réalisateur se voit offrir de faire un remake d'un film japonais tourné en un plan séquence, avec des zombies. Il est loin d'être enchanté, mais sa fille aime beaucoup la vedette masculine envisagée pour le tournage. Alors pourquoi pas. Le réalisateur, gagnant de plusieurs oscars pour le film L'Artiste, aussi connu pour OSS 117, décide de refaire un tout petit film japonais astucieux, One Cut of the Dead (2017), un film plus court, qui n'a coûté qu'environ 21,000 euros, pour la coquette somme de 4 millions d'euros, s'il faut croire internet. Est-ce que c'est 190,000 fois plus drôle ? Pas vraiment. Mais évidemment c'est le genre de statistique dont on se fout. Je le dit tout de suite, j'ai préféré l'original, sacrément bien ficelé et hilarant. Hazanavicius semble y rajouter l'humour raciste décalé des OSS 117, sauf que ça se passe aujourd'hui. Il semble aussi vouloir améliorer le résultat, en laissant par exemple une cameraman utiliser une chaise roulante pour stabiliser les plans. Je raconte souvent qu'il faut se rappeler qu'au théâtre et à l'opéra on refait les pièces constamment et que personne ne rechigne. Je lui redonnerai une chance un de ces quatre. Mario Giguère _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|