Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Le GÉANT DE LA STEPPE - 1956

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 6039
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Le GÉANT DE LA STEPPE - 1956 Empty
MessageSujet: Le GÉANT DE LA STEPPE - 1956   Le GÉANT DE LA STEPPE - 1956 EmptyLun 11 Avr - 19:19

Le GÉANT DE LA STEPPE - Alexandre Ptouchko avec Boris Andreyev, Shukur Burkhanov, Andrei Abrikosov, Natalya Medvedeva, 1956, Russie, 91m

Sans perdre de temps, on débute avec le géant Svyatogor, qui remet une épée à des pèlerins, leur ordonnant de la donner uniquement à celui qui sera digne de défendre le pays. Des hordes de Tougars pillent la région, l’épée est remise à Ilya Murometz. Comme il a les jambes paralysées, on lui donne aussi un remède miracle qui ramène ses jambes à la vie et lui redonne sa vitalité. Lorsque sa bien aimée Vassilissa est enlevée par le chef des Tougars, il part en guerre contre les envahisseurs, menant les armées vers la victoire et devenant une légende.

Pour ceux qui ont eu le bonheur de voir Le Conte du Tsar Saltan, également de Ptouchko, on retrouve ici les qualités plastiques, scénaristiques et les moments de fantaisie féérique qui sont magiques chez le réalisateur. Premier film soviétique tourné dans leur version du cinémascope, les images et les couleurs sont superbes dans cette copie. Chaque paysage, chaque ciel est magnifique. Le nombreux effets spéciaux à l'ancienne sont une réussite. Ptouchko reprend une scène de Blanche Neige qui chante, entourée d'animaux. Évidemment le dragon à trois têtes souffre de la comparaison avec ceux, par exemple, de la série Game of Thrones, mais lorsqu'il crache le feu, on se rend compte qu'il est construit grandeur nature. Les scènes de foules de combattants sont aussi impressionnantes. Un délice pour les amateurs de films à grand déploiements.

Le magnifique MEDIABOOK DVD/BluRay/Livret offre le Master 2K restauré en version intégrale non censurée. Visible en version française d’origine ou version en Russe avec sous-titres français en option. Incluant un livret 64 pages rédigé par Nicolas Bonnal et Tetyana Popova-Bonnal: Ilya Murometz, une épopée symbolique. On a également des présentations du film par Christian Luca et Stéphane Dederian. Un diaporama d’affiches et photos ainsi que la bande-annonce originale complète l’offre.

Le GÉANT DE LA STEPPE - 1956 Geantr10




_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
Le GÉANT DE LA STEPPE - 1956
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ONE WISH TOO MANY - 1956
» Les COLLINES NUES - 1956
» BÉBÉS A GOGO - 1956
» CURUCU BEAST OF THE AMAZON - 1956
» THE WRONG MAN - Alfred Hitchcock, 1956

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: