Abba
Nombre de messages : 750 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: NIGHTMARE IN WAX - 1969 - Bud Townsend Dim 10 Avr - 15:01 | |
| NIGHTMARE IN WAX - Bud Townsend avec Cameron Mitchell, Anne Helm, Scott Brady et Berry Kroeger, 1969, États Unis, 96 min. Un curateur de musée de cire défiguré par un rival assassine tout ceux qui se sont mis dans son chemin et les expose ensuite dans sa gallerie. Cameron Mitchell qui se prend pour le fantôme de l'opéra avec de la cire en bonus, voilà qui est intéressant! En fait, malgré la réputation immonde de ce film, je me suis beaucoup amusé. Sauf que voilà, la réalisation est horrible, mais horrible horrible! Malgré ce côté amateur du réalisateur Bud Townsend, qui semble incapable de bien cadré n'importe quoi, injecte assez de folie pour que des gens comme moi y trouvent leur compte. Y'a beaucoup de couleurs et de tentatives d'en mettre plein la gueule au niveau visuel, mais ça a surtout l'air d'une grosse bouillie à gogo. C'est bavard, mal joué et clairement bien con, mais voir Cameron Mitchell perdre la tête à cirer ses ennemis m'a mis un sourire aux lèvres du début à la fin. La finale est vraiment pas mal et assez psychédélique, définitivement le point fort du film. Peut-être pas un grand crû, mais j'y ai trouvé mon plaisir! | |
|