Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 RE-CYCLE des frères Pang

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

RE-CYCLE des frères Pang Empty
MessageSujet: RE-CYCLE des frères Pang   RE-CYCLE des frères Pang EmptyLun 24 Juil - 10:13

RE-CYCLE aka Gwai wik - Oxide Pang Chun & Danny Pang avec Angelica Lee, 2006, Thaïlande/Hong Kong, 108m

Ting-Yin est une écrivaine populaire dont un des romans vient d'être adapté au cinéma. Lors le la conférence de presse du lancement, les questions sur sa vie personnelle, versus ses écrits, la mettent visiblement mal à l'aise. Elle annonce que son prochain roman parlera de fantômes. Dès les premières périodes d'écriture, d'étrange évènements la bouleversent. Prenant l'ascenseur, elle débarque dans un autre monde...

Alice au pays des horreurs, une fable pro-vie. Ainsi se résume trop rapidement un film au visuel magnifique. Si dans les première minutes dans ce monde de RE-CYCLE, on pense au SILENT HILL de Gans pour ses immeubles en ruines et ses apparitions monstrueuses, on est rapidement embarqué dans un concept littéraire qui rappelle le récent GREAT YOKAI WAR. On ne gâchera pas votre plaisir en vous en disant plus sur l'idée de base, car plus que cette idée, somme toute fort simple, c'est le voyage initiatique et les visions magnifiques et fantastiques qui valent le détour. Décors fantasmagoriques, oniriques, morts vivants par centaines et des énigmes à résoudre pour sortir de l'endroit.

La réalisation se fie peut-être trop sur l'orgie d'effets spéciaux et l'intrigue de base est probablement trop évidente (on devine souvent ce que Ting-Yin prend du temps à comprendre) mais le film offre des images fortes qui valent à elles seules le détour.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Disjonk

Disjonk


Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/08/2006

RE-CYCLE des frères Pang Empty
MessageSujet: Re: RE-CYCLE des frères Pang   RE-CYCLE des frères Pang EmptySam 12 Aoû - 13:19

J'ai vu le film à Fantasia

Au début du film j'avais l'impression d'avoir affaire avec un ripp-off de "The Grudge" ou "The Ring" mais on s'en éloigne beaucoup.

Visuel le film est à couper le souffle, carrément hallcinant, l'univers délabré est très bien rendu et me rappelle un peu la bande dessiné Drunna coté décors.

J'ai bien aimé le film mais il faut dire que le scénario s'enlise beaucoup trop au point qu'on viens qu'à perdre intérêt. L'histoire spin dans la mélasse par moment mais je considère le film À VOIR.

http://www.re-cyclethemovie.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disjonk.com/
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

RE-CYCLE des frères Pang Empty
MessageSujet: Re: RE-CYCLE des frères Pang   RE-CYCLE des frères Pang EmptyDim 13 Aoû - 18:20

Bienvenue au Club, Disjonk ! oui, le visuel est à impressionant, le scénario par contre finit sur une énorme pirouette qui a fait rire une partie de la salle, malheureusement... Mais bon, les frères Pang sont à suivre...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

RE-CYCLE des frères Pang Empty
MessageSujet: Re: RE-CYCLE des frères Pang   RE-CYCLE des frères Pang EmptyLun 14 Aoû - 2:22

Moi je les trouve énervant les freres pang (j'ai pas vu ce film encore hein) énervants parce que ces mecs ont un talent indeniable et ont deja montré qu'ils savaient brillament s'en servir (voir la premiere demi heure du premier the eye, avec l'une des plus terrifiantes scenes de fantomes ever) mais ils se vautrent systematiquement a cause de leur opportunisme EXTREMENT racoleur...

ces deux gars y gagneraient un peu a moins se soucier de leur portefeuille, l'integritée artistique quoi.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

RE-CYCLE des frères Pang Empty
MessageSujet: Re: RE-CYCLE des frères Pang   RE-CYCLE des frères Pang EmptyLun 14 Aoû - 8:29

Je me pose encore des questions sur eux, J'ai pas vu tous leurs films, mais comme celui qu'ils ont scénarisé et qui porte sur la réincarnation et le karma, il y a tout un monde de conventions spirituelles qu'ils semblent mettre de l'avant, avant leur talent de faire des films de trouille. Faudrait que j'attrape une entrevue, pour voir ce qu'ils en disent, mais au moins leurs films sont loin d'être banals, même si l'intérêt est inégal...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Disjonk

Disjonk


Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 12/08/2006

RE-CYCLE des frères Pang Empty
MessageSujet: Re: RE-CYCLE des frères Pang   RE-CYCLE des frères Pang EmptyMer 16 Aoû - 16:20

kitano jackson a écrit:

ces deux gars y gagneraient un peu a moins se soucier de leur portefeuille, l'integritée artistique quoi.... Smile

Je crois au contraire qu'il serait beaucoup plus sécure pour eux de jouer la carte de l'horreur pure et dure. Ils choisissent plutôt le conte initiatique qui joue avec le language du réve et de l'inconscient, ce qui est beaucoup moins "safe" selon moi.

À mon avis on à affaire à d'authentique artistes bien que ça ne soit pas réussi à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disjonk.com/
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

RE-CYCLE des frères Pang Empty
MessageSujet: Re: RE-CYCLE des frères Pang   RE-CYCLE des frères Pang EmptyMer 16 Aoû - 23:12

Disjonk a écrit:
kitano jackson a écrit:

ces deux gars y gagneraient un peu a moins se soucier de leur portefeuille, l'integritée artistique quoi.... Smile

Je crois au contraire qu'il serait beaucoup plus sécure pour eux de jouer la carte de l'horreur pure et dure. Ils choisissent plutôt le conte initiatique qui joue avec le language du réve et de l'inconscient, ce qui est beaucoup moins "safe" selon moi.

À mon avis on à affaire à d'authentique artistes bien que ça ne soit pas réussi à 100%.

aaaaah non, revois the eye ou bagkok haunted ou encore tout ce qu'ils ont fait avant, les freres pang beneficient d'excellents pitch de bases qu'ils foirent systematiquement avant la fin pour surfer sur les vagues, leur films sont bancales du fait de cette malhonnetetée relative, la premiere partie est souvent démente en raison de l'idée de base mais sacrifié sur l'autel de la connerie au bout d'une heure de film....

Du coup d'authentiques artistes permet moi d'en douter vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Nazgul

Nazgul


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/02/2006

RE-CYCLE des frères Pang Empty
MessageSujet: Re: RE-CYCLE des frères Pang   RE-CYCLE des frères Pang EmptyJeu 17 Aoû - 13:20

Je n'ai vu que THE EYES de ce duo, mais il faudrait peut-être à la base votre définition d'«artiste» Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

RE-CYCLE des frères Pang Empty
MessageSujet: Re: RE-CYCLE des frères Pang   RE-CYCLE des frères Pang EmptyJeu 17 Aoû - 15:27

Nazgul a écrit:
Je n'ai vu que THE EYES de ce duo, mais il faudrait peut-être à la base votre définition d'«artiste» Very Happy

la definition est large a mon avis, d'ailleurs je n'ai pas utilisé le terme artiste mais celui d'integritée artistique...
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Contenu sponsorisé





RE-CYCLE des frères Pang Empty
MessageSujet: Re: RE-CYCLE des frères Pang   RE-CYCLE des frères Pang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RE-CYCLE des frères Pang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DREAM HOME - Pang Ho-Cheung - 2010
» The MESSENGERS - Danny & Oxide Pang, 2007
» Fantasia: THE DETECTIVE - Oxide Pang, 2007
» THE EYE 3: L'AU DELA - Danny & Oxide Pang, 2005,
» PREDESTINATION - 2014 - Frères Spierig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: