Abba
Nombre de messages : 750 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: CRIMSON PEAK - 2015 - Guillermo Del Toro Sam 5 Juin - 14:34 | |
| CRIMSON Peark - Guillermo Del Toro avec Mia Wasikowska, Jessica Chastain et Tom Hiddleston, 2015, Canada/États Unis/Mexique, 119 min Edith Cushing est en âge de se marier et s'amourache d'un bel inconnu, qui après plusieurs rencontres au hasard, la demande en mariage. Edith est invité à vivre dans un gigantesque manoir, où demeure également la soeur de son époux et se retrouve constamment hantée par le fantôme de sa mère morte. Ces apparitions ont pour but de faire comprendre quelque chose à Edith mais quoi? Et si la rencontre avec son époux n'était pas le fruit du hasard? Guillermo Del Toro accumule depuis des années, d'excellents films avec des esthétiques somptueuses à tout vent, le mec est bon, faut le dire. J'ai trouvé que ce CRIMSON PEAK, qui demeure un bon film, manquait pas mal de saveur et je dirais, de viande autour de l'os. On sent qu'il veut faire honneur au film d'horreur atmosphérique des belles années du genre, mais je n'ai souvenir d'aucune scène marquante, d'aucun moment qui a capté mon attention, malgré un bel ensemble. C'est cependant, absolument magnifique et l'utilisation des décors de ce manoir vaut presque le film à lui seul. Les acteurs sont excellents, les trois personnages principaux jouent très bien leur rôle et Jessica Chastain fait littérallement plus peur que tous les fantômes du film. J'ai trouvé que les fantômes qui apparaissent souvent dans le film n'ajoute rien vraiment et j'ai trouvé leur présence de plus en plus énervante en plus d'être fait avec un CGI pas des plus réussis. Malgré tout, un bon film, avec un dernier trente minutes ultra intenses, bien joués et réalisés, ne boudez pas votre plaisir. Mais c'est probablement le film de Del Toro le plus faible que j'ai vu de sa filmographie. | |
|