Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'ÉTOILE DU SILENCE -1960

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

L'ÉTOILE DU SILENCE -1960 Empty
MessageSujet: L'ÉTOILE DU SILENCE -1960   L'ÉTOILE DU SILENCE -1960 EmptyJeu 21 Jan - 19:14

L'ÉTOILE DU SILENCE aka First Spaceship on Venus aka Der Schweigende Stern - Kurt Maetzig avec Yoko Tani, Oldrich Lukes, Ignacy Machowski, Julius Ongewe, 1960, Allemagne et l'est/Pologne, 89m

Au milieu des années 80, on découvre une capsule, qui proviendrait de l'explosion célèbre de Tunguska, qui renferme un message provenant de Venus. On organise aussitôt une mission internationale pour visiter la planète lointaine. En chemin, on finit par déchiffrer une partie du message et on comprend que les Vénusiens voulaient s'emparer de la Terre ! Arrivé sur la planète, on découvre une forêt pétrifiée et on cherche les habitants, introuvables...

C'était une époque ou l'on envisageait un futur ou tous les peuple travaillaient main dans la main pour aller dans l'espace ou pour faire face à des extraterrestres ou des monstre géants. C'est avec un immense plaisir que j'ai revu en version originale et une superbe copie restaurée ce film que j'ai connu il y a longtemps sous le titre First Spaceship on Venus. J'avais un souvenir impérissable du pilote africain dont je ne voyais que les yeux et les dents blanche sur une forme de visage complètement noire. Ici tout est plus beau et j'ai encore admiré Yoko Tani qui avait débuté sa carrière en France. D'après un roman de Stanislaw Lem, on ne peut plus sérieux. La surprise de ne trouver pour ainsi dire aucun monstre ni extraterrestre vivant et effrayant sur Venus était grande. Ce monde étrange dont on doit reconstituer l'histoire finit par être un avertissement pour les terriens. Le message anti-nucléaire, cinq ans après Godzilla, n'est donc pas neuf au cinéma, mais bien amené. Les effets et décors sont réussit, pour l'époque. Les interactions entre les personnages sont dramatiques et j'aurais aimé en voir d'autres aussi bien faits dans le temps. Malheureusement et pendant trop longtemps seule la version américanisée était disponible. On s'en contentait, mais cette sortie en dvd est un indispensable pour les amateur de science fiction classique.

En extra sur le dvd d'Artus Films: L’étoile rouge du silence, par Christian Lucas qui ne manque pas de fasciner, un diaporama d’affiches et de photos et la bande annonce originale. Offert en version audio Française et Allemande avec sous-titres Français en option. Mario Giguère

L'ÉTOILE DU SILENCE -1960 Etoile10



_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
L'ÉTOILE DU SILENCE -1960
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: