Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: JU-ON: BLACK GHOST - 2009 Lun 30 Nov - 19:19
JU-ON: BLACK GHOST aka JU-ON: KUROI SHÔJO - Mari Asato avec Kôji Seto, Kuniteru Shigeyama, Kana Tsugihara, Ai Kago, Yuno Nakazono, Hana Matsumoto, 2009, Japon, 60m
Projeté en programme double avec Ju-On: White Ghost. Pas de Kayako en vue, on verra Toshio un bref instant, mais la malédiction cette fois-ci s'attaque à une autre famille. Raconté comme c'est l'habitude en vignettes dans le désordre chronologique. Après qu'une jeune étudiante, Fukie, a des spasmes et s'évanouit, on va finir par découvrir qu'elle a un kyste dans l'abdomen, une surprise maléfique pour un tas de gens.. Je ne dis plus rien.
Écrit et réalisé par une femme, Mari Asoto, le ton est très différent et l'horreur organique n'est pas sans faire penser aux premiers films de David Cronenberg. Moins complexe comme casse-tête que Ju-On: White Ghost, le scénario a tout de même son lot de surprises. J'ai eu de la misère à replacer le tout dans l'ordre, l'actrice qui joue Fukie me semblait plus grande et donc une enseignante, au début, ce qui n'est pas le cas. On aura droit à un bref exorcisme qui vire mal, comme c'est souvent le cas. Une approche dramatique certes moins spectaculaire, mais j'ai bien apprécié. Mario Giguère