Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 1922 - 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 721
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

1922 - 2017 Empty
MessageSujet: 1922 - 2017   1922 - 2017 EmptyVen 17 Avr - 14:08

1922 - Zak Hilditch avec Thoas Jane, Molly Parker et Dylan Schmid, 2017, États Unis, 102 min, Adapté d'une nouvelle de Stephen King.

Wilfred James semble être un fermier tout ce qui a de plus simple, mais derrière cet homme sans histoire se cache quelqu'un prêt à tout pour ne pas abandonner sa fermeé. Il est même prêt à tuer sa femme pour avoir l'héritage pour sauver sa femme et pire encore, prêt à convaincre son fils de l'aider à faire son crime! Immédiatement après le meurtre, le fantôme de sa femme semble décider à hanter Wilfred pour faire de sa vie un véritable enfer.

Intéressante adaptation d'une nouvelle de Stephen King plutôt récente, qui a un thème et une esthétique plutôt intéressante. Ce que j'aime le plus du film est qu'il n'entre jamais dans la surenchère. Sans surprise, la scène la plus intéressante est celle longue et pénible où ils éliminent la matriarche et la réalisation réussit très bien à retranscrire l'aspect déchirant et éthiquement inexcusable du geste. Ensuite, le film touche davantage à l'atmosphère avec de très brèves apparitions fantômatiques, meilleures pour nous mettre extrêmement incomfortables que pour nous effrayer. On sent une véritable vision au niveau de la réalisation et de l'enchaînement des scènes, mais je dirais que le film est simplement un peu trop ennuyant pour sa durée. Je pense qu'un film de 60 minutes aurait eu beaucoup plus d'impact. Thomas Jane est hyper convaincant dans le rôle principal et j'ai aimé qu'il y est très peu de personnages dans l'histoire, question de bien sentir la solitude et la montée vers la folie du personnage principal. Un bon film donc, trop lourd et qui aurait gagné à être un peu trimé.

1922 - 2017 1922_%282017_film%29
Revenir en haut Aller en bas
 
1922 - 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHADOWS - 1922, avec LON CHANEY
» The HEADLES HORSEMAN - 1922, 71m, États Unis
» FURIOUS - 2017
» SHARKNADO 5 - 2017
» BEYOND SKYLINE - 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: