Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SILVER BULLET - 1985

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

SILVER BULLET - 1985  Empty
MessageSujet: SILVER BULLET - 1985    SILVER BULLET - 1985  EmptyMer 9 Oct - 19:55

SILVER BULLET - Daniel Attias avec Corey Haim, Gary Busey et Everett McGill, États Unis, 1985, 95 min.

Tarker's Mill est une petite ville qui devient la proie à des meurtres sauvages et sanglants. Toute la ville pense qu'un tueur en séries fait rage. Mais Marty, un jeune garçon en chaise roulante pense le contraire et après une petite enquête, Marty se retrouve en pleine pleine lune face à face avec un loup-garou. Après avoir trouvé le moyen de blesser la bête, Marty démarre une enquête pour trouver le coupable à l'aide de son oncle immature et de sa grande soeur.


Honnêtement, une très belle surprise que ce SILVER BULLET. J'aime les films de Loups-Garous et c'est un sous-genre que je considère très riche, mais cette adaptation du roman de Stephen King m'a scotché jusqu'à la fin. L'aspect q ue je trouve le plus intéressant et l'aspect enquête, puisque la blessure de la bête permet de remplir une bonne partie du métrage avec la recherche du coupable qui est évidemment blessé. On sait qui est la coupable en même temps que le héros, mais la quête pour le piéger est vraiment excitante. Sinon, plusieurs effets gore de qualité et une transformation quand même bien, pour un loup-garou qui ressemble plutôt à un ours au final. Les acteurs sont plutôt bons, sans plus en général, mais au moins le personnage de  l'enfant joue relativement bien. On a droit à quelques bonnes séquences, dont la première confrontation entre la bête et le héros qui est assez flippante et une scène de rêve vraiment trash et pas possible avec une église entière qui se transforme en loup-garou. SILVER BULLET a dépassé son mandat et s'avère un divertissement très efficace malgré quelques moments très prévisibles.

SILVER BULLET - 1985  Images?q=tbn:ANd9GcRRZDrK34u3otLY9yDU8g-kvMcLUbfhpj2Wq0Htp01ABLy_pprY&s
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

SILVER BULLET - 1985  Empty
MessageSujet: Re: SILVER BULLET - 1985    SILVER BULLET - 1985  EmptyMar 15 Oct - 7:26

Silver Bullet est à l'origine un calendrier illustré par le regretté Bernie Wrightson avec de très courtes histoires chaque mois. King a décidé de rallonger la sauve et de ressortir l'histoire sous forme de novella, ou court roman, toujours avec les illustrations de Wrightson. J'ai trouvé le film fade à l'époque, comparé à An American Werewolf in London et The Howling. Je m'y reprendrai à le regarder un de ces quatres !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
SILVER BULLET - 1985
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: