Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

DOCTOR'S STRANGE - 2016 - Scott Derrikson

AuteurMessage
Abba

Abba

DOCTOR'S STRANGE - 2016 - Scott Derrikson Empty
MessageSujet: DOCTOR'S STRANGE - 2016 - Scott Derrikson   DOCTOR'S STRANGE - 2016 - Scott Derrikson EmptySam 8 Sep - 7:18

DOCTOR'S STRANGE - Scott Derrikson avec Benedict Cumberbach, Chiwetel Ejiofor, Bededict Wong, Rachel McAdams, Mads Mikkelsen et Tilda Swinton, 2016, États Unis, 115 min.

Stephen Strange est le meilleur chirurgien du monde, c'est aussi un véritable connard et un égocentrique. Un accident qui lui bousille les mains, le force à redonner un sens à sa vie et sa découverte d'un étrange monastère l'amène dans un tout autre monde. Dans ce monde, la magie devient un outil pour préserver le genre humain contre le mal qui rôde et Stephen se découvre lui-même, un talent exceptionnel dans le magie, faisant de lui un protecteur naturel contre les forces du mal.

Voilà un Marvel bien agréable, à défaut de réinventer la formule. En fait, alors que DC tente beaucoup de choses, Marvel garde son créneau d'aventure familiale avec aplomb. Malgré tout, j'aurais aimé quelque chose de moins conservateur, qui s'évade un peu de la formule. Mais bon, j'en demande peut-être trop, parce que c'était très bien comme film. Très ryhtmé, pas le temps de s'ennuyer du tout et Benedict Cumberbach porte splendidement le film sur ses épaules. Je vais mettre un gros point d'exclamation sur la qualité phénoménale des effets spéciaux pour ce film. Ils ont l'air tellement organiques, on les oublie presque complètement alors qu'ils sont omniprésents. On ne se rend pas toujours compte à quel point la technologie a évolué, mais ici c'est incroyable. Les combats, qui mèlent action et magie sont étonnants et les images façon Inception, avec le décor renversé sont magnifiques. Mads Mikkelsen vient jouer le vilain, je l'ai trouvé très fade et je trouve aussi qu'il joue toujours la même chose. Par contre, l'apparition d'un vilain encore plus gros qui confronte notre héros à la fin, est de loin la meilleure scène du film. Car si DOCTOR STRANGE ne surprend pas beaucoup dans son scénario, le climax est tout à fait délicieux d'originalité.

DOCTOR'S STRANGE - 2016 - Scott Derrikson 335?cb=20160512000840
Revenir en haut Aller en bas

DOCTOR'S STRANGE - 2016 - Scott Derrikson
Page 1 sur 1