Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 EVIL ED - 1995

Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 751
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

EVIL ED - 1995   Empty
MessageSujet: EVIL ED - 1995    EVIL ED - 1995   EmptyMar 14 Aoû - 20:32

EVIL ED - Anders Jacobson avec Johan Rudebeck, Per Lofberg et Camela Leierth, 1995, Suède, 93 min.

Ed, petit homme conservateur et ordinaire a la chance d'être monteur. Son patron lui donne le film le plus dégueulasse jamais fait, LOOSE LIMBS qu'Ed doit arranger et surtout, doit enlever quelques moments trop dégoûtants. Enfermé dans une petite maison à la campagne, Ed passe des jours et des nuits à regarder l'horrible film, qui peu à peu joue avec son esprit. Des hallucinations arrivent, Ed rencontre le Diable qui tente de le convaincre de créer un peu de chaos. Quand le patron de Ed vient voir le résultat final et qu'il n'apprécie pas le tout, Ed entre dans une étrange folie meurtrière.



Il est bon d'avoir l'esprit ouvert au moment d'aborder EVIL ED, qui est un film dont le récit est plutôt simple à décrire, mais dont le tout est d'une extravagance hors du commun. En fait, EVIL ED va tellement dans tous les sens et ouvre tellement de portes, qu'il pourrait s'avérer un déclencheur de folie bachique. Anders Jacobsson signe ici son premier film, qui manque visiblement de points d'ancrage, mais qui s'avère généralement très bien filmé et édité. Les effets spéciaux sont splendides, que ce soit les maquillages de créatures aux effets sanguignolents impressionnants. Si on peut critiquer la légèreté, voir insignifiance du projet, force est d'admettre que c'est drôlement divertissant et qu'à la fin, ça devient un slasher fort efficace. Car le film est visiblement séparé entre la première partie, qui est de la folie pure avec le personnage devenant peu à peu fou et ensuite, le slasher plus traditionnel dans le dernier trente minutes. On emprunte un peu à BRAIN DEAD, un peu à EVIL DEAD avec même un petit côté GREMLINS, mais EVIL ED ne perd jamais sa personnalité dans ses hommages.  Un film qui s'assume du début à la fin et qui mérite le visionnement.

EVIL ED - 1995   Evil-ed-movie-poster-1995-1020537395
Revenir en haut Aller en bas
 
EVIL ED - 1995
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE FEAR - 1995
» SPECIES - 1995
» THE PROPHECY 1995
» CREEP - Tim Ritter, 1995, USA
» EXPECT NO MERCY - 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: