Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 A NIGHTMARE ON ELM STREET PART 2 - 1985

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 721
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

A NIGHTMARE ON ELM STREET PART 2 - 1985  Empty
MessageSujet: A NIGHTMARE ON ELM STREET PART 2 - 1985    A NIGHTMARE ON ELM STREET PART 2 - 1985  EmptyDim 23 Juil - 9:57

A Nightmare on Elm Street Part 2: Freddy's Revenge - Jack Sholder avec Mark Patton, Kim Myers et Robert Englund - 1985 - États Unis - 87 min.

Jesse Walsh, jeune adolescent, déménage dans la fameuse maison sur Elm Street où a vécu Nancy Thompson. Immédiatement à son arrivée, Jesse est victime d'horribles cauchemars au visage brûlé et affublé d'une main pleine de griffes acérées. Jesse se rend compte que Freddy Krueger lui-même semble avoir pris possession de son corps et semble le forcer durant la nuit, à commettre des actes horribles! Avec l'aide de sa charmante voisine, Jesse fera tout pour se laver de la possession qui semble le manipuler.

Probablement le volet de la série avec la moins bonne réputation, je me suis surpris à trouver cette suite pas si pire du tout! Je serai le premier à dire que le film n'a pas du tout la puissance de certains autres volets bien supérieurs, mais il y a quand même plusieurs éléments intéressants à retenir ici. Le film commence avec une bonne séquence de rêve, longue et élaborée qui met immédiatement dans l'ambiance. S'en suit la descente aux enfers du personnages principal, intéressante, quoi que trop planté dans le réel à mon goût. Ce film manque une ou deux séquences de rêve originales, probablement pourquoi beaucoup de gens n'ont pas tant apprécié cet effort. C'est malgré tout rythmé et la réalisation ne perd pas une seconde, tout est dans le but d'alimenter l'atmosphère sinistre qui règne durant tout le métrange que ce soit la canicule qui fait exploser un oiseau, les horribles chiens au visage humain qui hantent le boiler room de Freddy ou la chaleur qui semble faire fondre la chambre du personnage principal. Les deux scènes les plus impressionnantes à mon avis, sont assurément celle où Freddy explose du sol pour trucider des dizaines d'adolescents durant une boum et surtout, quand Freddy traverse le corps de Jesse dans une splendide scène d'effets spéciaux. J'Ai bien aimé donc, mais je reconnais que ce n'est pas un grand film d'horreur ni le plus marquant de la série.

A NIGHTMARE ON ELM STREET PART 2 - 1985  Nightmare-on-Elm-Street-Part-2-Freddys-Revenge_6789
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

A NIGHTMARE ON ELM STREET PART 2 - 1985  Empty
MessageSujet: Re: A NIGHTMARE ON ELM STREET PART 2 - 1985    A NIGHTMARE ON ELM STREET PART 2 - 1985  EmptyMar 1 Aoû - 8:32

On avait beaucoup reproché à l"époque le fait que la victime principale soit un jeune homme, y voyant un sous-texte homo-érotique. Moi je n'avait pas détesté. Comme tu dit, sans être le meilleur de la série, il est loin d’être mauvais, à mon avis !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
BARON BLOOD




Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 21/07/2006

A NIGHTMARE ON ELM STREET PART 2 - 1985  Empty
MessageSujet: Re: A NIGHTMARE ON ELM STREET PART 2 - 1985    A NIGHTMARE ON ELM STREET PART 2 - 1985  EmptyMar 28 Nov - 11:40

2e meilleur de la série......quel hasard !....le 2e dans la saga interminable !.......le premier étant un masterpiece............je l'ai vu 3 fois en tout...les 3 fois j'ai eu l'impression de ne pas l'apprécier de la même façon.....je vais mourir en disant que ce film était BIEN....on est ps rendu encore aux conneries qui commenceront a DREAM MASTER (part 4).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A NIGHTMARE ON ELM STREET PART 2 - 1985  Empty
MessageSujet: Re: A NIGHTMARE ON ELM STREET PART 2 - 1985    A NIGHTMARE ON ELM STREET PART 2 - 1985  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A NIGHTMARE ON ELM STREET PART 2 - 1985
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micheal Bay's A Nightmare on Elm Street
» A Nightmare on Elm Street (2010)
» A NIGHTMARE ON ELM STREET - 1984, Wes Craven
» NIGHTMARE ON ELM STREET 4 : THE DREAM MASTER - 1988
» NIGHTMARE ON ELM STREET 3 : DREAM WARRIORS - 1987

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: