Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A NIGHTMARE ON ELM STREET - 1984, Wes Craven

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

A NIGHTMARE ON ELM STREET - 1984, Wes Craven Empty
MessageSujet: A NIGHTMARE ON ELM STREET - 1984, Wes Craven   A NIGHTMARE ON ELM STREET - 1984, Wes Craven EmptyMer 18 Juin - 6:10

A NIGHTMARE ON ELM STREET - Wes Craven avec Heather Langenkamp, Johnny Depp, John Saxon et Robert Englund, 1984, États Unis, 91 min.


Bon aujourd'hui j'y vais avec un gros morceau. banane

On sait tous cette histoire, Fred Krueger le tueur d'enfants qui est éliminé sauvagement par une communauté et qui revient ensuite hanter et tuer les enfants de ses bourreaux durant pendant qu'ils rêvent. C'est toute la force de la chose, comment peut-on échapper à un tueur qui vient nous attaquer dans un lieu de confort impénétrable? Wes Craven, qui a eu tout au long de sa carrière des bonnes et des idées douteuses offre avec ce méga succès, probablement son scénario le plus invitant, efficace et avec le plus de possibilités de sa carrière. Car en fait, Krueger est le maître incontesté du monde des rêves, il peut être n'importe quoi, peut faire n'importe quoi et les six suites on tenter sans cesse de renouveler l'intérêt avec de nouvelles apparitions et de nouveaux meurtres sauvages de la part de notre tueur. Cet éventail de possibilités à fait de NIGHTMARE ON ELM STREET une série à part qui encore aujourd'hui est toujours très populaire.

Dès la scène où la jeune Tina Fey se fait charcuter dans la chambre à coucher de ses parents, volant dans tous les sens en hurlant à la mort pour finalement exploser, on sait qu'on écoute quelque chose de spécial. Craven met ensuite son spectateur dans une atmosphère d'incertitude qui va durer pendant tout le métrage. Sommes-nous dans un rêve ou dans la réalité? Finalement quand on voit avec surprise l'apparition toujours originale de Krueger, on a notre réponse pour notre plus grand plaisir. Parmi les effets spéciaux inoubliables pour ses apparitions, on notera le moment où Freddy s'approche de sa victime avec des bras géants pour l'empêcher de s'enfuir, le téléphone qui donne un coup de langue dégueulasse à notre héroïne et la scène finale de la voiture qui se transforme (Scène magnifique) pour enmener nos héros à un destin tragique. Fred Krueger ( qu'on nommera par la suite Freddy) n'a pas autant de répartie que dans les autres films qui forgeront beaucoup plus son mythe et ici on n'aura jamais vraiment un plan très clair de son visage contrairement aux autres installations de la série. Reste qu'on en voit assez pour ne pas vouloir le rencontrer dans nos rêves et entrer en contact avec ce charmant gant acéré. Et si ce n'est pas assez pour vous convaincre si vous ne l'avez pas encore vu, Johnny Depp est là et participe à une sanglante et disons le, assez éclaboussante scène dans ce qui était son premier rôle en carrière.

A NIGHTMARE ON ELM STREET - 1984, Wes Craven A-Nightmare-On-Elm-Street-Poster-C11790670


Dernière édition par Abba le Mer 18 Juin - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

A NIGHTMARE ON ELM STREET - 1984, Wes Craven Empty
MessageSujet: Re: A NIGHTMARE ON ELM STREET - 1984, Wes Craven   A NIGHTMARE ON ELM STREET - 1984, Wes Craven EmptyMer 18 Juin - 8:39

Toujours surprenant de voir le nombre effarant de bons acteurs qui ont commencé dans de petits films d'horreur ! Un classique tant qu'à moi qui sera sur-utilisé par la suite, malheureusement.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

A NIGHTMARE ON ELM STREET - 1984, Wes Craven Empty
MessageSujet: Re: A NIGHTMARE ON ELM STREET - 1984, Wes Craven   A NIGHTMARE ON ELM STREET - 1984, Wes Craven EmptyMer 18 Juin - 8:50

La découverte du film quand j'étais ado fut un véritable choc! Comme pour beaucoup d'entre nous j'imagine.

Et on annonce un inévitable remake pour 2010.....
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : champeix (63),FRANCE
Date d'inscription : 15/02/2008

A NIGHTMARE ON ELM STREET - 1984, Wes Craven Empty
MessageSujet: Re: A NIGHTMARE ON ELM STREET - 1984, Wes Craven   A NIGHTMARE ON ELM STREET - 1984, Wes Craven EmptyMer 18 Juin - 11:52

C'est un film culte mais il n'aurais pas du y avoir tant de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

A NIGHTMARE ON ELM STREET - 1984, Wes Craven Empty
MessageSujet: Re: A NIGHTMARE ON ELM STREET - 1984, Wes Craven   A NIGHTMARE ON ELM STREET - 1984, Wes Craven EmptyMer 18 Juin - 13:09

J'ai fais un petit changement Mario afro
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

A NIGHTMARE ON ELM STREET - 1984, Wes Craven Empty
MessageSujet: Re: A NIGHTMARE ON ELM STREET - 1984, Wes Craven   A NIGHTMARE ON ELM STREET - 1984, Wes Craven EmptyMer 18 Juin - 14:00

Celui-si qui est le 1ier de la série fut a mon humble avis le meilleur . Non le 2iem film aussi a bien y repenser avec le matelas d'eau un must du genre. Je me rappelle a l'époque après avoir regarder se film j'avais eu peur de m'endormir lol! lol! lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

A NIGHTMARE ON ELM STREET - 1984, Wes Craven Empty
MessageSujet: Re: A NIGHTMARE ON ELM STREET - 1984, Wes Craven   A NIGHTMARE ON ELM STREET - 1984, Wes Craven EmptyMer 18 Juin - 22:17

Ré-enregistré, Abba !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





A NIGHTMARE ON ELM STREET - 1984, Wes Craven Empty
MessageSujet: Re: A NIGHTMARE ON ELM STREET - 1984, Wes Craven   A NIGHTMARE ON ELM STREET - 1984, Wes Craven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A NIGHTMARE ON ELM STREET - 1984, Wes Craven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: