Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: LES REVENANTS saison 2 Jeu 7 Avr - 11:39
Les REVENANTS - saison 2 - Fabrice Gobert avec Anne Consigny, Clotilde Hesme, Yara Pilartz, Guillaume Gouix, Pierre Perrier, Laetitia de Fombelle, Swann Nambotin, 2015, France, 8 épisodes, durée moyenne 52m
Six mois plus tard, l'armée et les gendarmes sont sur place, à la recherche de policiers disparus, et pour tenter de trouver pourquoi le niveau d'eau continue de monter, forçant l'évacuation du village. Parmi les nouveaux personnages, Berg, nouvellement chargé de faire débloquer l'enquête sur l'inondation, qui a une bonne raison d’être sur place. Adèle va accoucher de l'enfant de Simon. Léna et son père Jérôme sont à la recherche de Camille et Claire. Le petit Victor est toujours avec Adèle, mais sa mère est une des nouvelles revenantes. La nouvelle vague de revenants dérange autant les vivants que les morts vivants. C'est en accumulant les flashbacks que l'on va tranquillement dévoiler les mystères.
Deuxième et dernière série, trois ans d'attentes après lesquelles Les Revenant auront perdu une partie de leur public, dommage. La diffusion à coup de deux épisodes par soirée pendant un mois n'a peut-être pas aidée, le climat étant toujours tellement dramatique. Pourtant, ceux qui prendront le temps de suivre la série seront récompensés puisqu'on aura les réponses à pratiquement tous nos questions. Il y aura bien quelques flous, les scénaristes choisissant de na pas désigner un personnage pour tout nous expliquer. La nature du phénomène, la résurrection inopinée de tous ces gens, relève du fantastique et aucun médecin ou savant n'est sur place pour théoriser le comment, mais on saura le pourquoi. On va donc passer beaucoup de temps 35 ans plus tôt. Les acteurs sont toujours aussi magnifiques dans des rôles que j'imagine difficiles, la mort et le deuil, la colère et l'incompréhension qui mènent à la violence étant toujours présent. Quelques scènes choc parsèment les épisodes et j'ai bien aimé, curieusement, voir une ou deux scènes ou les morts dévorent des vivants, près et loin des zombies de Romero. Je ne veux pas vous en dire plus, mais si vous avez aimé le film, la première série, ou si vous aimez les séries dramatiques et fantastiques, c'est encore une fois une réussite finement travaillée. Chapeau.