Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 LA CHAMBRE DES MORTS

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

LA CHAMBRE DES MORTS Empty
MessageSujet: LA CHAMBRE DES MORTS   LA CHAMBRE DES MORTS EmptyLun 21 Déc - 9:49

La CHAMBRE DES MORTS - Alfred Lot avec Mélanie Laurent, Eric Caravaca, Gilles Lellouche, 2007, France. 118m

Deux informaticiens récemment licenciés font des graffitis sur les murs de leur ancienne boite et se sauvent rapidement. Roulant à toute vitesse feux éteints. Il frappent mortellement un homme, puis se rendent compte qu'il transportait une valise contenant une fortune. Ils l'enterrent discrètement et espèrent que personne ne se rendra compte de rien. Grave erreur. Le lendemain, devant l'endroit ou a eu lieu l'accident, les policiers retrouvent le corps d'une fillette aveugle décédée la veille. Il y a un lien. Une autre fillette est kidnappée dans le coin, diabétique, ses heures sont comptées. Une équipe d’enquêteurs s'affaire rapidement pour tenter de la sauver, parmi eux Lucie, une nouvelle recrue, une profileuse, dont les théories sont plus qu'intéressantes.

La pochette du dvd annonçait Le Silence des Agneaux français, un programme ambitieux, mais je me suis laissé tenter. J'ai adoré. Un scénario finement ficelé, des acteurs intenses et une réalisation efficace en font un polar qui mérite amplement le détour. Le mystère est habilement dévoilé, les flashbacks, que je n'ai reconnu tel quel que bien avancé dans le film, m'ont donné l'envie de le regarder rapidement à nouveau. Des acteurs, je ne connaissait que Gilles Lellouche, très bon dans son rôle. Mélanie Laurent est excellente en jeune femme visiblement troublée par les évènements qui la touche particulièrement. Adapté du roman éponyme de Franck Thilliez, co-scénariste, du coup, j'ai bien envie de lire ses polars et spécialement celui-ci qui date de 2005. Chaudement recommandé.

LA CHAMBRE DES MORTS Chambr10









_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
LA CHAMBRE DES MORTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: