Abba
Nombre de messages : 750 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: STOKER - 2013 - Chan-Wook Park Mer 22 Juil - 10:11 | |
| STOKER- Chan-Wook Park avec Mia Wasikowska, Nicole Kidman et Matthew Goode, 2013, Angleterre/États Unis, 99 min. Après que le père d'India meurt, son oncle dont elle n'a jamais entendu parler, vient vivre avec elle et sa mère. India par contre, suspecte rapidement son oncle d'avoir des buts cachés et au lieu de s'inquiéter de ce qu'il trame, elle ressent une étrange attirance envers lui. Que voilà une belle petite perle gothique de ce bon vieux Chan-Wook Park qui signe ici son premier film américain qui a polarisé beaucoup le public. Certains ont adoré, d'autres ont absolument détesté. De mon côté, STOKER était probablement mon film fétiche de l'année 2013, un thriller avec une histoire très simple et déjà vue, mais qui prend tout son intérêt grâce à la réalisation et les performances splendides des trois acteurs principaux. Le film présente une morale très violente et cruelle, morale qui a fait jaser et qui a beaucoup dérangé. Par exemple, lors de la scène la plus dérangeante du film, après avoir vécu un moment fort, la jeune India se masturbe de façon graphique, montrant clairement que Park ne s'est pas soumis au code hollywoodien habituel. L'atmosphère est splendide et plonge constamment dans le mystère et l'univers est presque Burtonien, au point où il distrait parfois durant les scènes. Peut-être plus de style que de substance au final néanmoins, mais quand même, un film splendide. | |
|
Kerozene
| Sujet: Re: STOKER - 2013 - Chan-Wook Park Sam 14 Nov - 18:05 | |
| J'ai trouvé ça assez fascinant! Il y a un jeu assez malin qui laisse penser que le film va verser du côté du fantastique à tout moment, alors que ce moment ne vient jamais. Et le titre du film contribue bien évidemment à cette attente. Dans tous les cas, c'est hyper léché, passablement déviant et pervers tout en dégageant une certaine douceur... Dommage que Kidman y joue comme une truffe. | |
|