Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 PROMETHEUS - 2012 -Ridley Scott

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 721
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

PROMETHEUS - 2012 -Ridley Scott Empty
MessageSujet: PROMETHEUS - 2012 -Ridley Scott   PROMETHEUS - 2012 -Ridley Scott EmptyDim 19 Juil - 13:00

Prometheus - Ridley Scott avec Noomi Rapace, Michael Fassbender, Idris Elba, Guy Pearce, Sean Harris et Rafe Spall, 2012, États Unis, 124 min

2093, un groupe d'explorateurs ont comme destination une planète qui pourrait faire en sorte de rencontrer rien de moins que les créateurs de l'humanité. Sauf que la compagnie Weyland derrière l'expédition semble vouloir plus que le but premier de la mission. Alors que la planète se révèle comme extrêmement dangereuse, la tension monte entre les membres de l'équipage alors que chacun semble avoir un but différent.

On a longtemps demandé une suite digne de ce nom au Alien de Ridley Scott, eh ben voilà que c'est Scott lui-même qui signe le prequel de la série. Même si PROMETHEUS a divisé un peu les spectateurs, force est d'admettre que c'est bien beau de voir Scott derrière la caméra, avec un immense budget pour continuer à nous faire profiter de sa vision. On attend longtemps, peut-être trop pour certains, avant de nous plonger dans le coeur de l'action, sauf qu'entre-temps, on nous présente plein de personnages, plein d'enjeux et d'intrigues et sous-intrigues pas nulles du tout. L'histoire a donc plusieurs couches et on a donc mis toute la gomme. Il y a une chiée de personnages colorés, comme dans tout bon Alien (Prend ça Alien 3)  et ici on se gâte. Noomi Rapace dans le rôle principal qui reste toujours aussi excellente, Charlize Theron dans le rôle de la froide et antipathique capitaine, mais c'est définitivement Michael Fassbender qui vole la vedette en tant qu'Androïde dont les intentions demeurent continuellement nébuleuses. Le plus gros problème des personnages dans le film, est qu'ils sont tous intéressants, mais entre généralement peu en interactions sur des éléments qui attirent l'attention. On semble toujours avoir un peu de retenu à embarquer dans l'entreprise, mais je vais admettre que la dernière heure m'a bien gagné. Le dernier trente minutes est d'ailleurs hyper intense et explique bien des choses, ce qui pour les amateurs est très très intéressant. J'ai donc beaucoup apprécié, malgré certains réserves et je veux VRAIMENT voir la suite.

PROMETHEUS - 2012 -Ridley Scott Prometheus_ONE_SHEET-600x889
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

PROMETHEUS - 2012 -Ridley Scott Empty
MessageSujet: Re: PROMETHEUS - 2012 -Ridley Scott   PROMETHEUS - 2012 -Ridley Scott EmptySam 14 Nov - 18:10

J'avais trouvé que ça avait de la gueule au cinoche, mais je n'avais pas tout compris. Mais j'étais plutôt séduit.
Puis revu à l'occasion de la programmation de Noël de la télévision suisse (il y a presque un an donc) Very Happy
Ben putain, j'ai revu mon appréciation à la baisse.
Probablement l'effet TV vs Grand écran?
J'en sais rien, toujours est-il que le film est truffé de raccourcis hypocrites (comment nos astronautes comprennent que le liquide noir est "une arme produite par les Ingénieurs afin de détruire l'humanité et qui s'est retournée contre eux" est une question irrésolue parmi d'autres), que les ramifications à "Alien" sont - même si c'est un fait avoué - artificielles, et qu'en plus j'ai vu le film en français et que le doublage est d'une sidérante nullité.
A côté de ça, il y a de belles scènes, des effets ahurissants, mais.... merde. De la poudre aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

PROMETHEUS - 2012 -Ridley Scott Empty
MessageSujet: Re: PROMETHEUS - 2012 -Ridley Scott   PROMETHEUS - 2012 -Ridley Scott EmptyLun 16 Nov - 12:27

Et deux suites d'en viennent ! Pas encore vu, mais j'ai le Blu-Ray...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





PROMETHEUS - 2012 -Ridley Scott Empty
MessageSujet: Re: PROMETHEUS - 2012 -Ridley Scott   PROMETHEUS - 2012 -Ridley Scott Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROMETHEUS - 2012 -Ridley Scott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: