Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: The HAUNTING IN CONNECTICUT Sam 14 Fév - 15:32
The HAUNTING IN CONNECTICUT aka Le Dernier Rite - Peter Cornwell avec Virginia Madsen, Martin Donovan, Elias Koteas, 2009, États Unis/Canada, 92m
La famille Campbell est obligée de déménager au Connecticut pour se rapprocher des traitement de chimiothérapie de leur fils, Matt. La maison, grande mais abordable, va se révéler avoir son petit secret, c'était jadis un dépöt mortuaire et un drame épouvantable s'y est produit. Matt hallucine grave et ne peut en parler, car son traitement spécial pourrait immédiatement se terminer.
Un autre film basé sur une histoire vraie ou ont été impliqué le couple de chercheurs paranormaux: Lorraine et Ed Warren, voir le film The Conjuring. L'adaptation est évidemment très libre. Le plus grand défaut du film, pour un amateur du genre, est probablement la sensation constante de déjà vu, depuis le temps et les nombreuses séries tété pseudo factuelles ou fictives sur le paranormal, on connait les phénomènes et bien peu de surprises et effets chocs ne sont réellement efficaces. L'imagerie est soignée, les corps mutilés et momifiés tout comme les apparitions d'ectoplasme, merci les effets numériques, ont de la gueule. Il fait plaisir de revoir Virginia Madsen, mais l'emploi d'acteurs connus enlève à l'aspect véridique soit-disant recherché, et j'ai finit par mettre en doute les intentions de la production qui penche vers le n'importe quoi pour faire peur. C'est dommage et il y a de bien meilleurs exemples dans le genre, mais le détour n'est pas forcément désagréable, juste peu mémorable.
_________________ Mario aka Blanc Citron
Abba
Nombre de messages : 750 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
Sujet: Re: The HAUNTING IN CONNECTICUT Mar 24 Fév - 15:35
Je partage ton opinion! J'ai trouvé aussi que le look était très soigné, mais tout ce qui touche à l'horreur ou à la tension est complètement raté à mon avis. Effectivement très oubliable.
Madame Choucroute
Nombre de messages : 76 Localisation : Montréal, Qc Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Re: The HAUNTING IN CONNECTICUT Sam 28 Fév - 22:56
Pas vu mais j'ai toujours été intrigué par cette affiche où apparaît cette énorme diahrée figée qui semble hésiter entre l'éructation et l'insertion orale.