Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: UNDER THE SKIN Jeu 18 Déc - 10:04
UNDER THE SKIN - Jonathan Glazer avec Scarlett Johansson, Jeremy McWilliams, Lynsey Taylor Mackay, 2014, Royaume Uni/États Unis/Suisse, 108m
Une femme prétexte avoir besoin de directions afin se rendre dans un endroit pour séduire et ramener à la maison des inconnus.
SI vous ne voulez pas en savoir plus, évitez de lire la suite, mais comme certains présentent le film comme le début d’une invasion extraterrestre, une partie de la surprise est coulée par bien des médias. Il n'empêche que le scénario, à la base fort simple au demeurant, n'est qu'une partie de l'intérêt pour le film, qui se veut une expérience cinématographique comme je n'en avait pas vue depuis, oh, la première fois que j'ai vu Eraser Head ? C'est bien à Lynch que j'ai le plus souvent pensé devant une histoire ultra dérangeante, une trame sonore des plus étranges et un titre qui prends sa signification en fin de métrage. J'ai aussi pensé à The Man who Fell to Earth ou David Bowie incarnait si bien un être venu d'ailleurs. Au centre du projet, la sulfurante Scarlett Johansson dans un rôle pas évident, presque absent de dialogues, mais ou de par sa gestuelle, on la sent changer en cours de route. Un badaud difforme ajoute à notre malaise et celui de la "femme". Il faut donc reconstruire le film, le scénario non explicite, pendant et après la projection. Ce ne sera évidemment pas au goût de tout le monde, amateurs de blockbusters s'abstenir, mais c'est un moment rare de cinéma que j'ai savouré et qui s'apprécie longtemps après la fin du générique.
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Sujet: Re: UNDER THE SKIN Lun 22 Déc - 2:39
L'une des plus belles expériences cinématographiques de l'année!
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Re: UNDER THE SKIN Lun 22 Déc - 8:36
Bien content de voir des gens de mon avis, les commentaires sur imdb sont d'une simplicité négative hallucinante !
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Sujet: Re: UNDER THE SKIN Lun 22 Déc - 14:47
Haha, sans blague Lorsque je l'ai vu, les commentaires cinglants fusaient à la sortie.... "rien compris", "musique de merde", etc.... et un de mes potes m'a dit "Merde, c'était un film LUFF" Le coup de génie de Glazer est d'avoir réussit à séduire Johanssen, qui est absolument envoûtante, sans ça jamais le film n'aurait connu une aussi grande diffusion. Seul regret: constater à quel point la majorité des spectateurs sont formatés. Rien de nouveau sous le soleil, mais bon... l'espoir fait vivre.
Mathieu Lemée
Nombre de messages : 675 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: UNDER THE SKIN Mar 6 Jan - 12:10
Un des dix meilleurs films de l'année 2014. Quand je l'ai vu, je suis tombé sur le c..