Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

 

 LA VENFGEANCE DE LADY MORGAN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 6045
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

LA VENFGEANCE DE LADY MORGAN Empty
MessageSujet: LA VENFGEANCE DE LADY MORGAN   LA VENFGEANCE DE LADY MORGAN EmptyDim 1 Juin - 8:45

La VENGEANCE DE LADY MORGAN aka La vendetta di Lady Morgan - Massimo Pupillo avec Erika Blanc, Paul Muller, Barbara Nelli, Gordon Mitchell.1965, Italie

Alors qu’elle est promise à Sir Harald Morgan, la jeune et jolie Susan épouse Pierre, son amour de toujours. Peu de temps après, celui-ci meurt dans un tragique accident. Susan Se marier avec Morgan. Elle vient vivre à son château, servie par des domestiques plus qu’inquiétants. Avec l’aide du Comte, ceux-ci harcèlent Susan, qui finit par se suicider. Morgan parvient alors à hériter de sa fortune, qu’il convoitait. Mais Lady Morgan n'a pas terminé de consommer sa vengeance.

Dernier film de la trilogie horrifique de Massimo Pupillo offert par Artus Films, cette vengeance a bon goût. Si la première heure est on ne peut plus classique et son actrice principale loin de dégager le charisme d'une Barbara Steele, on brouille les cartes durant la dernière partie. C'est alors qu'un personnage que l'on attendait plus arrive dans ce château et qu'il aperçoit ce qui s'avère être le fantôme de Lady Morgan, qui sait manipuler ses tortionnaires qui l'ont amenée dans sa tombe. On pense inévitablement a Danse Macabre de Margheriti. Pupillo, qui avoue encore dans un entrevue d'archive qu'il était peu intéressé par le genre, lui qui est plus connu pour sa carrière dans le documentaire, a quand même su tirer son épingle du jeu. Il est bien servit par Paul Muller, terriblement efficace dans son rôle de crapule distinguée et de Erika Blanc, toujours sublime, ici en maîtresse qui se sert de ses talents d'hypnose à des fins macabres. On retrouvera d'ailleurs Paul Muller en entrevue sur le dvd, témoignage précieux d'un acteur fort apprécié.

Les suppléments du DVD - Les fantômes de Massimo, par Alain Petit, la vengeance de Paul Muller. Entretien avec l’acteur, Mondo Pupillo, entretien avec Massimo Pupillo, diaporama d’affiches et photos, bandes-annonces de la collection Gothique. En version originale italienne avec sous-titres français.

LA VENFGEANCE DE LADY MORGAN Ladymo10


_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

LA VENFGEANCE DE LADY MORGAN Empty
MessageSujet: Re: LA VENFGEANCE DE LADY MORGAN   LA VENFGEANCE DE LADY MORGAN EmptyDim 26 Oct - 18:52

Joli boulot de la part de Artus d'avoir exhumé ce titre rarissime et diablement plaisant. Superbe copie pour un film à l’atmosphère gothique envoûtante. Jusqu'à maintenant, de Pupillo, je ne connaissais que "Vierges pour le bourreau" qui lorgnait plus vers l'exploitation. Du coup grosse surprise, et ce n'est pas pour déplaire!
Revenir en haut Aller en bas
 
LA VENFGEANCE DE LADY MORGAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LADY OF THE LAKE - Maurice Deveraux
» WHITE LADY - Jeff Tan, 2006, Philippines
» LADY IN CEMENT - 1968 - Gordon Douglas
» LADY DRAGON 2 - 1993 - David Worth
» Lady Frankenstein (Mel Welles et Aureliano Luppi, Italie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: