Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: SILENT HILL: REVELATION Mer 22 Jan - 7:52
SILENT HILL: REVELATION - Michael J. Bassett avec Adelaide Clemens, Kit Harington, Sean Bean, Carrie-Anne Moss, Malcolm McDowell, 2012, 94m, France/États Unis/Canada
Heather et son père débarquent dans une nouvlle ville, Encore une fois. C'est qu'ils sont poursuivits depuis que Papa a sorti sa fille de la ville maudite nommée Silent Hill. Le paternel étant kidnappé, Heather, aidée par Vincent, va essayer tant bien que mal de le sauver, se retrouvant là ou elle ne doit pas aller et apprenant des révélations troublantes.
Ouais, je suis fan du premier film de Christophe Gans. Je n'ai jamais joué au jeu, malgré que j'ai tenté à quelques occasions de trouver une verion pour PC, en vain. On nous en met plein les yeux, sortie 3D en salles, mais difficile de s'attacher aux personnages. Adelaide Clemens n'a pas le charisme de la jeune Jodelle Ferland, pas plus que Carrie-Anne Moss n'a la stature d'Alice Krige dans l'original. Malcolm McDowell a un rôle très court, cantonné dans le registre du vieux fou. Quand à Kit Harrington, il aura pas mal plus de succès dans la télésérie Game of Thrones. Outre la banalité des dialogues et des révélations sorties de nulle part, un petit mot pour dire que la perruque de Carrie-Anne Moss a l'air d'une perruque et ça me dérange. Pas grand nouveauté du côté des monstres, sauf ce surprenant amalgame de mannequins sous forme d'arachnide, réussit, et il fait plaisir de revoir les infirmières folles. Combat fatal en ces dames et la tête de pyramide. mais quand tout est terminé, c'est pas mal bof, pas très mémorable. J'ai dû dormir quelques minutes en plein milieu, voyant Deborah Kara Unger dans le très court making of, à peine 3m, j'ai reculé pour la voir et entendre du coup les dites révélations livrées en vrac. J'avais bien aimé le WILDERNESS de Bassett, ici il travaille avec la moitié du budget de Christophe Gans et fait un job honnête, mais comme il co-signe le scénario, il m'impressionne moins. A voir sans trop d'attentes.
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Nombre de messages : 3521 Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: SILENT HILL: REVELATION Dim 26 Jan - 11:04
Une vraie catastrophe... c'est moche à en pleurer et c'est bête à en crever. Étonnant que ce machin ait connu une distribution en salle.
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Re: SILENT HILL: REVELATION Dim 26 Jan - 13:47
La magie du 3D. Les propriétaires de salles ont investi dans l'équipement, le public n'est plus aussi enthousiaste, mais il faut bien essayer de rentabiliser le truc !