| SILENT HILL | |
|
+4dragonvolfied Kerozene kitano jackson Mario aka blanc citron 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: SILENT HILL Ven 21 Avr - 15:08 | |
| SILENT HILL - Christophe Gans avec Radha Mitchell, Laurie Holden, Deborah Kara Unger, 2006
Rose veut à tout prix visiter Silent Hill parce que sa fille adoptée, somnambule, ne cesse de prononcer son nom. Dès leur arrivée, Rose doit retrouver sa fille perdue dans cette ville fantôme, cité victime d'un incendie de mine qui ne s'est toujours pas éteint. Son mari essaie de la rejoindre, mais se trouve aux prises avec la police et le sombre mystère de Silent Hill.
Je dit d'abord que je ne connait pas le jeu. Je dit tout de suite après que ca me tente de m'y plonger ! Gans nous embarque dans un voyage avec quelques ficelles connues, mais avec des surprises aux bons endroits et une mythologie superbe. La caméra est souple, la musique, souvent en retraît, est superbe. Radha Mitchell ne convaint pas dans un premier temps, mais elle fait sa marque et Laurie Holden est surprenante. Ambiance suffocante, monstres magnifiques et gore bien senti, on pense souvent à Clive Barker pour l'imagerie. J'ai carrément été surprit par la montée gore, la quantité de sang et de torture à l'écran, ça secout. Une adaptation qui ne sent pas l'adaptation et un très bon film d'horreur, point à la ligne. Merci monsieur Gans ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: SILENT HILL Ven 21 Avr - 17:21 | |
| Bon bin je vais aller voir ça alors, srtout que le jeu est pour moi l'une des experiences les plus flippantes qu'il m'ait été donné de vivre.... | |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: SILENT HILL Sam 22 Avr - 1:57 | |
| Merci Mario, je me réjouis de le voir celui-ci !! Les affiches sont prodigieusement fascinantes ! Alors si le film ne parvient à attaindre ne serait-ce que 50% de l'impact de celles-ci, ce sera une réussite ! | |
|
| |
dragonvolfied
| Sujet: Re: SILENT HILL Sam 22 Avr - 3:41 | |
| Je n'ai moi non plus pas fait le jeu, ce n'est pas vraiment mon type. A l'époque si je me souviens bien, j'étais beaucoup dans Final Fantasy.
Mais j'ai vu la bande-annonce du film et çà me tente vraiment de le voir. Dès que je sais l'avoir je le prends. | |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: SILENT HILL Sam 29 Avr - 11:28 | |
| Vu hier soir... Et ça fait du bien ! C'est techniquement irréprochable, Gans s'amuse comme un dingue avec sa louma et nous livre des mouvemements de caméra somptueux... Le problème c'est qu'il n'arrête pas Mais c'est fluide, c'est maîtrisé et c'est monté de manière "old school" - comprenez par là que le film n'a pas succombé à la mode du "Bucheron MTV" avec ses montages épileptiques. Bien au contraire, Gans nous permet de nous délecter de ses images, de ses décors et ça en vaut vraiment la peine. Le scénario connaît quelques carrences ici et là, le blabla final est un peu pompeux mais difficile de passer à côté. Néanmoins, il ne cède pas à la facilité le film se termine de façon grandiose (j'en étais bouche bée). Vraiment bien. | |
|
| |
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: SILENT HILL Sam 29 Avr - 11:40 | |
| Plus j'y repense plus ca me fait penser à son Pacte des Loups: un personnage principal qui n'a pas la carrure évidente du héros, un scénario qui est bien écrit sans faire de tape à l'oeil excessif, une longuette explication pour que tout le monde comprenne et de l'autre côté une réalisation visuellement bien ficelée, une caméra qui bouge, une musique qui appuie bien. Bref, j'aime bien ce que fait Gans. me reste avoir son Crying Freeman et sa participation à la trilogie d'horreur. _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Bad Feeble
Nombre de messages : 119 Localisation : Milano Violenta Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: SILENT HILL Dim 30 Avr - 14:08 | |
| Le CRYING FREEMAN est bien décevant malheureusement, mais je suis de votre avis pour SILENT HILL, une belle surprise avec une ambiance des plus sombres. Magnifique. | |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: SILENT HILL Dim 30 Avr - 15:30 | |
| J'aime bien CRYING FREEMAN, c'est pas mal torché, vraiment bien pour un premier long et très bis. Le film est incroyablement proche du manga, difficile d'être plus fidèle... | |
|
| |
Bad Feeble
Nombre de messages : 119 Localisation : Milano Violenta Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: SILENT HILL Lun 1 Mai - 18:05 | |
| Je garde mon souvenir mièvre jusqu'à une écoute en meilleure qualité. J'avais vu il y a plusieurs années en qualité douteuse, aaaahh le temps de bootlegs VHS douteux (m'en reste encore, bordel). | |
|
| |
Black knight
Nombre de messages : 842 Age : 53 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: SILENT HILL Mar 2 Mai - 8:22 | |
| CRYING FREEMAN est visuellement très beau et techniquement impresionnant en raison de sa mise en scène, mais je trouves que le scénario fait un peu "coquille vide". Inégal quoi... | |
|
| |
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: SILENT HILL Mar 2 Mai - 9:00 | |
| - Black knight a écrit:
- CRYING FREEMAN est visuellement très beau et techniquement impresionnant en raison de sa mise en scène, mais je trouves que le scénario fait un peu "coquille vide". Inégal quoi...
bin y avait surtout un putain de manque de rythme qui provoquait des crises violentes d'assoupissement (si si ça existe!!) | |
|
| |
Bad Feeble
| Sujet: Re: SILENT HILL Mar 2 Mai - 20:03 | |
| Je suis du même avis, le rythme en prend une et la mise en scène n'avait rien d'efficace de souvenir.......... | |
|
| |
kitano jackson
| Sujet: Re: SILENT HILL Mar 2 Mai - 20:33 | |
| - Bad Feeble a écrit:
- Je suis du même avis, le rythme en prend une et la mise en scène n'avait rien d'efficace de souvenir..........
non en effet hormis une scène dans un resto d'une violence graphique soufflante et a la beauté visuelle rare, le film m'a plongé dans un profonde torpeur dont j'ai eu bien du mal de me sortir.. D'ailleurs en suis je sorti?? suis je dans la matrice?? Morpheus est il memebre au clube des monstres?? héléne va-t-elle quitter nicolas?? vais je arrêter de dire des conneries?? mmmmmmh........ | |
|
| |
kitano jackson
| Sujet: Re: SILENT HILL Dim 7 Mai - 2:53 | |
| Vu hier soir ce petit silent hill,
Vraiment bon si ce n'est quelques déceptions notemment de domaines structurelles Gans commettant encore des erreurs de débutat!! Il n'arrive également pas a installer de vrai tension ou de suspense (hormis sur les scènes avec pyramide head les meilleurs scènes du film!!)
MAIS tout cela est bien écrit et réalisé avec talent et passion, gore fun et par instant bien glauque, et puis on aura beau dire ce qu'on veut sur gans n'empêche le type est d'une génerositée exceptionnelle... et la fin est un pur moment de boucherie jouissive.
Le meilleur film de Gans. | |
|
| |
flo
Nombre de messages : 97 Age : 36 Localisation : champeix (63),FRANCE Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: SILENT HILL Mar 25 Mar - 14:17 | |
| Ce film est un pure chef d'oeuvre, le stress est permanent , on sait jamais quand la sirène va se mettre à sonner se qui tient en haleine tout le long du film. Mais j'ai bien du le regarder deux fois pour tout comprendre | |
|
| |
forcedumal33
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : gaspésie Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: SILENT HILL Mar 25 Mar - 14:25 | |
| Tres bien se film surtout la fin fracassante vraiment saissisant par moment.Les créatures son assez bien réaliser aussi assez fidele au jeux video également je trouve . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SILENT HILL | |
| |
|
| |
| SILENT HILL | |
|