Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 MYSTERIOUS ISLAND - 1961 - Cy Endfield

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 721
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

MYSTERIOUS ISLAND - 1961 - Cy Endfield Empty
MessageSujet: MYSTERIOUS ISLAND - 1961 - Cy Endfield   MYSTERIOUS ISLAND - 1961 - Cy Endfield EmptyMer 12 Juin - 19:28

MYSTERIOUS ISLAND aka l'île Mystérieuse - Cy Endfield avec Michael Craig, Joan Greenwood, Michael Callan, Gary Merrill et Herbert Lorn, Angleterre/États Unis, 1961, 101 min. 

Durant la Guerre Civile Américaine, des soldats de l'Union ainsi que deux soldats confédérés quitte un dangereux siège à l'aide d'une montgolfière. Ils s'écrasent sur une île dans le Pacifique Sud, peuplée de créatures énormes et dangereuses. Non seulement la nature dangereuse cause problème, l'approche de pirates vient mettre en danger la survie du groupe, qui ne cherche qu'à rejoindre le continent.
 
Y'a quelque chose d'intubitablement attachant dans MYSTERIOUS ISLAND, un film très accessible avec plein de créatures dirigées superbement par Ray Harryhausen. Le film est très librement adapté de l'oeuvre de Jules Verne, mais garde quand même cet aspect bon enfant, malgré la présence de quelques créatures bien vicieuses, comme le fameux crabe, le gros poulet/dodo carnivore et l'abeille géante, assez flippante merci. On se laisse très rapidement entraîner dans l'aventure, qui contient plusieurs personnages très attachants et une beau dosage d'action et de développement de personnages. On a même droit à du Capitaine Nemo qui vient aider nos héros alors que tout semble mal aller. En gros MYSTERIOUS ISLAND est un divertissement bien inoffensif, mais absolument adorable. Je le garde pour mes enfants celui-là.

MYSTERIOUS ISLAND - 1961 - Cy Endfield Tumblr_mb0mmfVuH21qh35m6o1_500
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

MYSTERIOUS ISLAND - 1961 - Cy Endfield Empty
MessageSujet: Re: MYSTERIOUS ISLAND - 1961 - Cy Endfield   MYSTERIOUS ISLAND - 1961 - Cy Endfield EmptyJeu 13 Juin - 5:33

J'avais également beaucoup aimé pour ma part, et ta review me donne envie de ressortir ma vieille VHS pour le faire découvrir à mes enfants. D'ailleurs, il serait temps que j'enrichisse leur culture avec les classiques de Harryhausen.
Revenir en haut Aller en bas
 
MYSTERIOUS ISLAND - 1961 - Cy Endfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The MYSTERIOUS MONSTERS aka BIGFOOT: THE MYSTERIOUS MONSTER
» The MYSTERIOUS MR. WONG - 1934 avec Bela Lugosi
» GUILLAUME TELL - 1961
» GORGO 1961
» Mothra 1961

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: