Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: LAND OF THE LOST - 2009 Mar 16 Avr - 15:25
LAND OF THE LOST aka TERRE PERDUE aka Le Monde (presque) perdu - Brad Silberling avec Will Ferrell, Anna Friel, Danny McBride, Jorma Taccone, 2009, États Unis, 102m
Le paléontologiste Rick Marshall est la risée de ses pairs pour ses théories sur le voyage dans le temps. Arrive sur les lieux de son travail Holly, qui idolâtre Marshall et lui montre un fossile avec l'empreinte d'un briquet qu'il reconnait. Ils termine son amplificateur de tachyon et voilà Rick, Holly et Will, un "survivalist", perdus à l'époque des dinosaures.
Adaptation au cinéma d'une série télévisée pour jeunes créée par Syd et Marty Krofft. Il y a un nom à retenir à la fin du film: Colin Covert, qui dit sur la pochette dvd que c'est "à se tordre de rire". Pfft. Le journaliste de Minneapolis doit être un fan fini de Will Ferrell, parce qu'il n'y a pas grand chose de drôle, ni d'excitant dans cette comédie à gros budget et à effets spéciaux. Les gags "pipi, caca" s'accumulent tout comme les allusions à l'homosexualité latente de Mashall qui aime les comédies musicales. On a aussi droit au syndrome "plus c'est mieux" avec tout une flopée d'oeufs de ptérodactyles là ou d'habitude dans un nid on en voit que quelques uns. C'est pas plus énervant, épeurant, ni plus drôle. La pauvre Anna Friel se fait tâter par tous les mâles sauf Rick et pourtant c'est avec lui qu'elle termine l'aventure, question de finir dans les normes. Ca ne se tiens pas, c'est pas drôle et c'est franchement sexiste et homophobe. Rien è redire sur les dinosaures, en 2009, on les fait en digital correctement. Mais Will Ferrell n'est jamais drôle et c'est tout autour de lui qu'on a construit cette comédie qui n'a pas pété des scores. Vite vu, vite oublié.