Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 BIG RACKET - Enzo G. Castellari - 1976

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zering

Zering


Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2011

BIG RACKET - Enzo G. Castellari - 1976 Empty
MessageSujet: BIG RACKET - Enzo G. Castellari - 1976   BIG RACKET - Enzo G. Castellari - 1976 EmptySam 29 Déc - 18:40

BIG RACKET - Italie - 1976 - 98 minutes.
D'Enzo G. Castellari avec Fabio Testi, Vincent Gardenia et Joshua Sinclair.

BIG RACKET - Enzo G. Castellari - 1976 Affiche-the-big-racket-1634

KEOMA est un de mes films préférés, mais Castellari m'avait ÉNORMÉMENT deçu avec son cultissime INGLORIOUS BASTARDS... Ce n'était donc pas entièrement confiant que j'ai lancé ce BIG RACKET, réputé pour être l'un des meilleurs films policiers italiens de tous les temps. Ai-je besoin de dire que BIG RACKET a dissipé tous mes doutes a l'égard de Castellari? C'est un grand film, rien que ça. Celui-ci étant un poliziottesco, on ne s'étonnera pas de la dimension politique très subversive du film... Les autorités sont incompétentes, un policier frustré par la bureaucratie et l'inertie des forces de la loi qui l'empêche de faire correctement son travail revendique la justice et attaque le mal par le mal. Rien de bien original ici, on a déjà vu ça 150 fois dans le même genre, mais on a rarement vu ça en mieux. Qui plus est, Castellari va bien plus loin que la plupart des films du genre : ici, ce sont les criminels qui font régler la loi. Ce sont les seuls a en être capables dans la logique du film, avec les vengeurs un peu niqués du cerveau et les escrocs ineptes. C'est absurde et extrême, oui, mais ce genre de propos n'est la que pour montrer l'absurdité du problème originel. Si la révélation finale, celle du cerveau derrière le racket a la base du film (et de son titre d'ailleurs), est très prévisible, c'est surtout parce qu'elle logique au sein du film : pour que seul le problème puisse détruire le problème, il faut que le crime (et le mal, dans l'esprit du film) ait infiltré les bases les plus profondes de la solution proposée... A savoir la police et la justice. Dès lors, seule la vendetta, la vengeance sont des solutions valables pour faire régner justice. Mais Castellari a l'intelligence de ne pas proposer une solution extrême comme une solution réelle. Celui-ci nuance son propos constamment, comme le montre ce plan final ambigu, ce pétage de plombs si brut et soudain d'un Fabio Testi enragé... Mais ce n'est pas pour ça qu'on regarde un film comme BIG RACKET. Soyons honnêtes, ce qu'on recherche tous en regardant un film comme ça, c'est voir un personnage principal charismatique et emblématique flinguer des criminels a grands coups de fusils a pompe. BIG RACKET délivre largement la marchandise. Les scènes d'action sont rares mais intenses. Castellari, en plus d'avoir un sens du cadre incroyable, maîtrise le ralenti comme peu de gens et remplit son film d'idées de mises en scène magnifiques (comme ce crash en voiture au début du film, excellent). Mais surtout, il filme ses personnages avec une classe exceptionnelle. Même Fabio Testi, excellent acteur mais que je ne pensais jamais voir vraiment charismatique, est rendu imposant, voire badass, par la caméra virtuose de SloMo Enzo, et ne parlons pas des sales gueules qui composent les rôles secondaires : Romano Puppo, Orso Maria Guerrini et bien d'autres incarnent avec panache autant de personnages charismatiques fascinants, allant parfois jusqu'a voler la vedette aux deux acteurs principaux, qui livrent eux-mêmes d'excellentes performances. C'est génial, c'est jouissif, et j'ai beau l'avoir vu y a 3-4 jours, j'ai déja envie de le revoir. Un grand film, tout simplement.

Au passage, pendant que j'y suis, les connaisseurs de Castellari pourraient-ils me dire comment trouver LE TÉMOIN A ABATTRE? J'ai bien l'impression qu'il soit introuvable en DVD!
J'ai également commandé STREET LAW avec Franco Nero... J'ai hâte de le reçevoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuxdescancre.canalblog.Com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

BIG RACKET - Enzo G. Castellari - 1976 Empty
MessageSujet: Re: BIG RACKET - Enzo G. Castellari - 1976   BIG RACKET - Enzo G. Castellari - 1976 EmptyDim 30 Déc - 3:39

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zering

Zering


Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2011

BIG RACKET - Enzo G. Castellari - 1976 Empty
MessageSujet: Re: BIG RACKET - Enzo G. Castellari - 1976   BIG RACKET - Enzo G. Castellari - 1976 EmptyDim 30 Déc - 3:54

Attend de voir ce que j'ai a dire sur REVOLVER, y aura peut-être quelques smileys de plus santa
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuxdescancre.canalblog.Com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

BIG RACKET - Enzo G. Castellari - 1976 Empty
MessageSujet: Re: BIG RACKET - Enzo G. Castellari - 1976   BIG RACKET - Enzo G. Castellari - 1976 EmptyDim 30 Déc - 10:39

Mais Revolver c'est pas du Castellari.
Revenir en haut Aller en bas
Zering

Zering


Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2011

BIG RACKET - Enzo G. Castellari - 1976 Empty
MessageSujet: Re: BIG RACKET - Enzo G. Castellari - 1976   BIG RACKET - Enzo G. Castellari - 1976 EmptyDim 30 Déc - 11:41

Certes, mais il me semble que tu tiens également Sollima en grande estime non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuxdescancre.canalblog.Com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

BIG RACKET - Enzo G. Castellari - 1976 Empty
MessageSujet: Re: BIG RACKET - Enzo G. Castellari - 1976   BIG RACKET - Enzo G. Castellari - 1976 EmptyDim 30 Déc - 11:58

ben oui, mais plutôt pour ses westerns en fait.
Mais Revolver est très bien quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Zering

Zering


Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2011

BIG RACKET - Enzo G. Castellari - 1976 Empty
MessageSujet: Re: BIG RACKET - Enzo G. Castellari - 1976   BIG RACKET - Enzo G. Castellari - 1976 EmptyDim 30 Déc - 14:11

Oui, tu m'avais dit ça. J'ai souvenir que tu m'avais particulièrement recommandé FACCIA A FACCIA... Comme beaucoup de monde d'ailleurs. Je vais fort probablement l'acheter bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjeuxdescancre.canalblog.Com
Contenu sponsorisé





BIG RACKET - Enzo G. Castellari - 1976 Empty
MessageSujet: Re: BIG RACKET - Enzo G. Castellari - 1976   BIG RACKET - Enzo G. Castellari - 1976 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIG RACKET - Enzo G. Castellari - 1976
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keoma - Enzo G. Castellari, 1976
» BIG RACKET - Castellari
» les guerriers du bronx 2 enzo g castellari
» LA MORT AU LARGE - 1981 - Enzo G. Castellari
» LES GUERRIERS DU BRONX - 1982 - Enzo G. Castellari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: