Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 SUMMER OF FEAR aka L'ÉTÉ DE LA PEUR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

SUMMER OF FEAR aka L'ÉTÉ DE LA PEUR Empty
MessageSujet: SUMMER OF FEAR aka L'ÉTÉ DE LA PEUR   SUMMER OF FEAR aka L'ÉTÉ DE LA PEUR EmptyMar 18 Déc - 7:19

SUMMER OF FEAR aka Stranger in the House aka L'Été de la Peur - Wes Craven avec Linda Blair, Lee Purcell, Jeremy Slate, Jeff McCracken, 1978, États Unis, 99m

Rachel Bryant et la famille acceuillent la cousine Julia dont les parents sont décédés dans un accident de voiture. La jeune femme timide semble fort perturbée et Rachel essaie de la mettre à l'aise, l'invitant à partager sa chambre. Rapidement, Julia s'entend bien avec son père, mais déteste le cheval de Rachel qui semble vouloir s'en prendre à elle. Le cheval sera euthanasié après avoir perdu la tête, façon de parler. On rencontre aussi un voisin. le profeseur Jarvis, que Rachel va finir par consulter, après qu'elle aie eu une subite maladie de peau la veille d'une soirée dansante, soirée ou Julia en profite pour séduire le copain de mademoiselle. Jarvis lui confirme que la sorcellerie existe encore de nos jours. Ca ne prends pas de temps pour que Rachel s'énerve et accuse Julia, mauvaise idée. Jarvis fait une crise cardiaque, mais s'en tire, de peine et de misère.. Les parents de Rachel refusent de croire les accusations ridicules de leur fille. Il y a pourtant une méthode pour prouver que la méchante est une sorcière sans balai, mais ce ne sera pas facile...

Wes Craven avoue durant les premières minutes de la piste de commentaire que c'est la première fois qu'il tournait en 35mm. Je ne sait si ceci explique cela, mais le téléfilm qui adapte un roman jeunesse populaire, ressemble à un banal téléfilm sans éclat. Il a pourtant eu du succès è la télévision, ce film. Le regarder aujourd'hui ne fait que nous ramener devant la face le fossé qui sépare ce qui fonctionnait è l'époque et les horreurs des années 2000. On passera sous silence la garde-robe de miss Blair ou sa coupe de cheveux qui devait être tendance dans le temps, Lee Purcelle de son côté est encore fort séduisante en vilaine sans scrupule. Il y aura un bon puch, un seul, à la fin et en y repensant il est loin d'être logique. J'avait vu le film il y a des années et je voulait lui donner une seconde chance, peine perdue. Ca ressemble à un mauvais mélodrame de jeune ado gâtée, d'enfantillages enrobé d'un semblant de paranormal. Craven ne démontre aucun flair particulier dans sa mise en scène. Blair sortait du tournage de L'Exorciste 2: L'Hérétique et sa carrière se dirigeait vers des séries B de plus en plus oubliables. Triste visionnement.

SUMMER OF FEAR aka L'ÉTÉ DE LA PEUR Summer10

Pas de bande annonce, alors voici plutôt un truc que je ne connait pas, tiens...


_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SUMMER OF FEAR aka L'ÉTÉ DE LA PEUR Empty
MessageSujet: Re: SUMMER OF FEAR aka L'ÉTÉ DE LA PEUR   SUMMER OF FEAR aka L'ÉTÉ DE LA PEUR EmptyMar 18 Déc - 14:44

Les films de Craven fait pour la télé sont assez pourris.
Je n'ai pas vu celui-ci, mais "Invitation to Hell" est un vrai calvaire.
Ceci dit, le titre alternatif semble être "Stranger in Our House" selon imdb.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

SUMMER OF FEAR aka L'ÉTÉ DE LA PEUR Empty
MessageSujet: Re: SUMMER OF FEAR aka L'ÉTÉ DE LA PEUR   SUMMER OF FEAR aka L'ÉTÉ DE LA PEUR EmptyMer 19 Déc - 9:42

J'ai jamais terminé Invitation to Hell, ce qui est très rare pour moi, je le finirai un de ces quatre. Je corrige le titre original pour le site.

Ben oui, Craven ne semble pas s'avoir creusé les méninges pour impressionner les bonzes de la télé...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

SUMMER OF FEAR aka L'ÉTÉ DE LA PEUR Empty
MessageSujet: Re: SUMMER OF FEAR aka L'ÉTÉ DE LA PEUR   SUMMER OF FEAR aka L'ÉTÉ DE LA PEUR EmptyMer 19 Déc - 15:05

Mario aka blanc citron a écrit:


Craven ne semble pas s'avoir creusé les méninges

Rolling Eyes

Doux euphemisme
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
Contenu sponsorisé





SUMMER OF FEAR aka L'ÉTÉ DE LA PEUR Empty
MessageSujet: Re: SUMMER OF FEAR aka L'ÉTÉ DE LA PEUR   SUMMER OF FEAR aka L'ÉTÉ DE LA PEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUMMER OF FEAR aka L'ÉTÉ DE LA PEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: